L‘optimiste que je suis déteste jouer la Cassandre ou l’oiseau de mauvais augure. En 2020, je pensais que le covid n ‘aurait pas trop d’impact sur les courses ; en 2021, je pensais que tout serait rentré dans l’ordre presque comme avant ; idem en 2022. Mais quand je vois l’évolution des derniers jours, ça m’ennuie, mais j’ai la sensation que l’hiver risque d’être encore un peu long.
Pourquoi ?
Parce que même s’il semble moins grave, le dernier variant en date a décidé de jouer un peu les prolongations. Et finalement, même s’il est moins grave, le fait qu’il soit beaucoup plus contagieux fait que ça va avoir des conséquences. Il y aura beaucoup moins de morts et de réa (et c’est déjà très bien), mais les soins hospitaliers et la société en générale vont encore être bien bloqués. Et ce n’est pas que chez nous, puisque vu la vitesse à laquelle Omicron se répand, c’est vraiment dans le monde entier qu’on voit ça.
C’est pourquoi j’ai vraiment peur que la HK100 soit à nouveau virtuelle. Et celle là plus que d’autres, parce que la politique Zero Covid mise en place par les pays d’Asie est certes efficace (encore que face à Omicron, je demande à voir), mais elle est bien liberticide au possible. Je ne sais pas si vous avez déjà jeté un oeil aux conditions de quarantaine dans les pays qui pratiquent ça, mais c’et pas fun du tout (demandez à Novax Djokovid ce qu’il en pense en ce moment).
Alors oui, un ultra en virtuel, c’est toujours mieux que pas d’ultra du tout, mais franchement, il y a de quoi se sentir floué. Et c’est un lien direct avec ce qu’il se passe en Europe. Depuis des semaines, les gouvernements ont trouvé leur ennemi pour justifier leur tout répressif, ce sont les non vaccinés ; D’un coup, ils sont devenus des pestiférés qu’il faudrait éliminer au lance flamme. Personne n’est dupe qu’ils font ça pour détourner un peu l’attention ; le problème, c’est que ça devient un peu gros, et tant que vacciné, je commence à me ire que je me suis fait avoir ; et ça, ce n’est pas la faute des non-vaccinés, jusqu’à preuve du contraire.
Lire aussi
- Coronavirus : faut-il payer pour faire des trails virtuels ?
- Toute l’actualité trail du vendredi 23 octobre
- Quelles chaussures de trail pour courir la SaintéLyon ?
- Quelques petits conseils pour mincir et se sentir bien !
- Six conseils pour ne plus avoir peur en trail et se sentir en sécurité