L‘Equipe de France de trail est sortie hier pour les championnats du monde de trail qui se passeront en Thaïlande début novembre. Et le moinde que l’on puisse dire, c’est qu’on va avoir du gros niveau !
équipe de France de trail 2022
dames
Du côté des dames, on va avoir un sacré avec Manon Bohard, Marion Delespierre, Audrey Tanguy (qui aura à coeur de se relever après l’UTMB), Blandine L’Hirondel (qu’on espère voir assurer après la CCC) et Jocelyne Pauly qui, malgré son âge, sort d’une superbe quatrième place à l’UTMB.
hommes
Du côté des hommes, sur le court, nous serons représentés par Timothée Bommer, Arnaud Bonin, Thomas Cardin, Julien Rancon, Frédéric Tranchand (qui ne finit plus de nous faire plaisir) et Kévin Vermeulen.
long
Enfin, sur le long, nous aurons une équipe de feu avec Thibaut Garrivier (déjà remonté comme une pendule suite à ce qu’il considère comme une contre performance à l’UTMB), Arthur Joyeux Bouillon (qui a fini septième à l’UTMB), Ludovic Pommeret (qui reste seulement sur une victoire pleine de panache sur la TDS), Nicolas Martin (même si, avec l’OCC qu’il a faite, je l’aurais plutôt imaginé nous représenter sur du court, mais il a largement de quoi faire le job sur le long), Martin Kern (qui a fini quatrième à la TDS) et Paul Mathou (j’avoue que je le connaissais moins, mais en 2022, il finit cinquième à l’OCC, et troisième sur le format 50km du trail 100 Andorra by UTMB).
L’équipe de France de trail ne va clairement pas venir pour beurrer des sandwichs, que ce soit en individuel ou par équipe.
Après, je ne sais pas si c’est pour des questions de calendrier (c’est ironique), mais je trouve dommage qu’on n’aie pas François pour faire partie de l’équipe du long (les championnats étant deux à trois semaines après la diagonale, ça peut s’expliquer), ou Thibaut sur le court (la finale du GTWS se déroulant une dizaine de jours avant, pareil, ça peut s’expliquer). Aussi, je trouve dommage que les fédérations et les organisations ne parviennent pas à s’entendre, car le championnat du monde de trail sera handicapé par les coureurs qui ont le GTWS en ligne de mire (genre Kilian Jornet, Jonathan Albon, Elazzaoui, Magnini…). Et vu le niveau de ces mecs sur du court, ça aurait été une sacrée opposition de styles. Pareil pour la diagonale ; enchaîner le grand raid et les championnats sera difficile (à mon avis, Ludovic Pommeret va passer dix jours dans la glace pour bien récupérer).
Lire aussi
- source : ici
- Découvrez les 8 Français qualifiés pour les Championnats du Monde de Trail
- Ils veulent organiser championnat du monde UNIQUE de trail en… Thaïlande
- Tout savoir sur le championnat de France de Trail 2017
- Résultat championnat de France de Trail 2017
- Résultat championnat du monde de trail 2018 : les français font choux blanc
Lire encore
- équipe de France de trail
- L’équipement de Kilian Jornet !