Un nouvel acte de malveillance oblige l’organisateur à s’excuser
Ce week-end avait lieu le trail de la cochonne à Gives (en province de Liège). Pour la troisième édition, deux parcours étaient proposés, un premier de 9 km et un second de 18km. Tout aurait pu se passer le plus parfaitement du monde si une flèche du parcours n’avait pas disparu (sachant qu’elle était encore présente lors de la reconnaissance ultime effectuée la veille au soir)… Celle-ci s’est-elle décrochée ou était-ce un acte de malveillance de la part de petits rigolos ? Aucune idée.
Toujours est-il que beaucoup de participants n’ont pas parcouru la distance prévue, et que certains ont pu perdre un peu de temps..
On le sait, ce n’est pas agréable pour un coureur de constater un problème dans le fléchage, mais ça l’est tout autant pour l’organisation, qui se saigne pour offrir un service de qualité. Aussi, plutôt que de se plaindre de la connerie de certains ou de la malchance, les organisateurs ont eu l’humilité de prendre les devants et de présenter leurs excuses. Et si les coureurs trustant un podium ont pu être agacés, la pression est vite retombée.
Philosophe, Jean-Luc Dethier (un des organisateurs), a préféré retenir le positif en étant rassuré par le fait que personne ne se soit trop perdu, car, comme il le dit dans l’Avenir, “on sait que sur un trail, on peut vite dévier et se retrouver loin”.
C’est toujours agréable (et pas forcément courant) qu’un organisateur fasse amende honorable de la sorte, alors ça mérite d’être noté !