La chasse autorisée le dimanche
Vous voulez courir en forêt en toute sécurité ? On sait bien qu’en période de chasse, c’est toujours un peu plus compliqué.
chasse autorisée – On a beau être en vélo, tout habillé de jaune, on a encore tendance à se faire confondre avec des sangliers par des chasseurs, et surtout, une fédération qui arrive à ne pas voir où est le problème.
chasse autorisée
Des pistes de solutions pour plus de sécurité avaient été mises en place et proposées, comme l’interdiction de la chasse pendant le week-end et les vacances. Malheureusement, on risque d’aller complètement à l’inverse. Il faut dire que ce n’est pas très surprenant, quand on sait que le gouvernement est peut-être le plus à la botte des chasseurs depuis la fin de la guerre…
Pour sécuriser la pratique de la chasse après une saison compliquée et ponctuée encore par trop de morts (un seul, ce serait déjà trop !), le gouvernement a prévu de créer un délit d’alcoolémie (le taux limite sera de 0.5 grammes, comme en voiture), d’accélérer les formations obligatoires relatives à la sécurité et de travailler à améliorer la communication.
En revanche, alors que 80% des français sont pour, la proposition d’un jour sans chasse ne devrait pas être retenue. Tant que rien ne s’ouvrira à ce niveau, ça restera du foutage de g*** et ça montrera bien que les chasseurs font juste ce qu’ils veulent et que le reste de la population n’a que le droit de se taire.
Lire aussi
- Réouverture de la chasse : les traileurs flippent
- Comment éviter de croiser un chasseur
- Reconfinement : le trail interdit # la chasse autorisée
- Autorisation de courir : dérogation spéciale pour les traileurs !
- Traileurs : nos conseils pour courir en période de chasse