Kylian Mbappé
Mbappé n’aura pas suffi
Kylian Mbappé – Si, à quinze minutes de la fin, on nous avait dit que la finale serait perdue, je ne me serais pas fortement étonné. En revanche, si on m’avait dit qu’on la perdrait aux tirs aux buts, je n’y aurais pas cru une seconde tant les argentins nous ont roulé dessus pendant les trois quarts du match.
Kylian Mbappé
La première mi-temps a été dans un sens tellement unique qu’on aurait cru que les argentins étaient les descendants des allemands à l’entrée d’une forêt ardennaise. Ce qui n’est pas totalement impossible. Et finalement, quand Messi ouvre le score sur penalty et que Di Maria double la mise, on se dit que c’était déjà bien d’arriver jusque là. Les sorties de Giroud et Dembélé sont normales, et si Thuram va surtout ennuyer les défenseurs argentins, la rentrée de Kolo Muani sera incroyable.
La deuxième mi-temps n’est pas plus glorieuse. On s’épuise inutilement, les argentins gèrent leur avance. Ils sont clairement au-dessus et arrivent à faire s’effacer tous nos regrets. Il n’y a tellement pas match… Puis à dix minutes de la fin, Kolo Muani est fauché dans la surface, pénalty. M’bappé le transforme. On n’a pas le temps de reprendre nos esprits que sur un amour d’échange, Kilian envoie une reprise de volée imparable, ça fait 2-2. Bien malin celui qui pouvait s’attendre à une chose pareille. Dans les dix dernières minutes, nos bleus essaient de surfer sur leur vague, mais les argentins tiennent. C’est la prolongation.
En début de deuxième période, l’attaque argentine est couverte par le postérieur de Varane, Messi inscrit un doublé, ça fait 3/2. Et alors que l’albiceleste se dirige tranquillement vers une troisième étoile, une frappe française est contrée par une main argentine, penalty. Kilian ne tremble pas et le transforme, ça fait 3/3.
L’épreuve des tirs aux buts va commencer. Kylian Mbappé et Messi transforment, puis Coman et Tchouémani échouent. L’Argentine s’impose 4 tirs aux buts à 2. ça fait toujours mal au coeur de perdre, surtout aux penaltys, mais vu comment le match avait commencé, je ne m’attendais pas à connaître autant d’émotions. Il y a de la tristesse, mais pas de seum. Car à aucun moment l’Argentine n’a volé sa victoire. L’inverse n’aurait pas été totalement correct, mais on aurait encore plus kiffé.
Kylian Mbappé – Bravo aux argentins pour ce qu’ils ont fait, bravo à Messi qui était en missionn, et un énorme bravo à nos bleus, qui ont été héroïques et qui, aujourd’hui, auraient difficilement pu mieux faire. Et mention spéciale à Kilian, qui a posé ses énormes c*** sur la planète foot.
Lire aussi
- France – Danemark : on aurait dit Jim Walmsley sur un cross de minimes.
- Les courses de l’UTMB s’étendent à travers le monde
- François d’Haene est “attendu comme le Messie à la Réunion”
- Pas écolo du tout de se qualifier à l’international pour l’UTMB à Chamonix en France
- Très mauvaise nouvelle : l’Ourea Trail qui devait se courir en juillet est annulé !
- Kylian Mbappé