kinetikune petite marque de trail a fait son apparition. Si je me souviens bien, c’est l’année dernière que j’ai vu leurs publications sur Facebook. J’ai trouvé le look des tenues super cool et je les ai trouvées tellement cool que je me suis dit que ce n’était pas dans mes moyens. Finalement j’ai acheté un gilet d’hydratation super girly et les deux flasques.
J’ai adoré le look camo militaire mais avec une pointe de rose du gilet d’hydratation. Plus que le look, c’est la légèreté du truc qui m’a fait halluciner. Il est plaqué au dos, tu l’oublies. Y a des poches pour les gels, les barres et de quoi accrocher un mousqueton pour les clés par exemple. Dans la poche arrière je glisse mon sweat pour l’après course si je rentre en marchant et que ne je veux pas me refroidir.
Je l’ai lavé plusieurs fois en machine depuis cet été, il n’a pas bougé.
Le total look Kinetik en trail
Après cet équipement concluant, récemment, j’ai franchi le pas pour un total look Kinetik… Je suis une “vraie” personne, pas une athlète des magazines, je suis madame tout le monde, un peu en surpoids même. J’avais un peu peur de faire guignol dans ce total look. Mais finalement, je kiffe, je surkiffe.
J’avais repéré la tenue sur Antoine Guillon. Ce n’est pas un traileur que je suis particulièrement car il tient parfois des propos culpabilisants et moralisateurs sur la “malbouffe” mais j’ai quand même tout de suite remarqué son pantalon de trail !
Et oui, en trail, quand on est une fille on a le choix entre la jupette (perso je trouve ça nul de courir en jupe, je les réserve à la ville), le legging ou le short. Finalement les leggings, ce n’est pas si confortable, j’en ai déjà 15, c’est toujours la même chose…
Là, un pantalon de trail, qui ne soit pas un survet molletonné, qui ne fasse pas “racaille”, ça a attiré mon regard.
J’ai fait 21km sur une sortie en montagne par environ 5 degrés et j’étais juste bien. Ni trop chaud, ni trop froid, pas entravée dans mes mouvements.
J’adore vraiment le look, le parti pris qu’ils ont eu d’aller à contre courant, de proposer un pantalon limite vintage mais dans un bleu marine très classe réhaussé par des touches de couleur.
Pour compléter, j’ai pris la veste qui va avec. Même matière. Je n’ai pas grand chose à en dire, c’est une veste classique, elle taille un peu petit, elle est un peu près du corps pour une veste. Elle a des passe pouces. Là aussi j’étais bien, j’ai couru avec le système des trois couches mais sans épaisseur : une sous couche, un tee shirt manches longues et la veste.
La matière sèche super vite, nickel pour enchainer les sorties et les entrainements.
L’habit ne fait pas le moine mais une belle tenue dans laquelle on se sent fière de courir, ça motive.
Gamme printemps kinetik
Bref je kiffe tellement que je vais me l’acheter en double et au printemps je me prendrai un de leur short avec la même veste mais sans manches.
Gamme hiver temps froid
Ils ont aussi une gamme un peu plus “warm”. J’ai testé leur teeshit zippé qui cette fois taille grand… par contre, je n’ai pas vraiment l’utilité du pantalon noir pour courir par temps encore plus frais.
GUIDE DES TAILLES
– pantalon : prendre votre taille de ville
– veste : prendre une taille au dessus
– teeshirt warm : prendre une taille en dessous
Cet article n’est pas sponsorisé, je ne serai pas commissionnée sur les ventes, c’est juste mon témoignage. Vous pouvez voir leur site ici
Lire aussi
- 2021 : découvrez le nouveau team trail Kinetik Racing Factory
- Insolite : c’est le cameraman qui remporte la course…
- La mode dans le sport et surtout dans le trail !
- Jordi Gamito, chez Kinetik Adrenalink
- Veste trail : que choisir pour des sorties jusqu’à 10h sous la pluie
- Troisième confinement : les joggueurs sont très nombreux
- Chaussures de trail : il faut les prendre une taille au dessus que les chaussures de ville
- Choisir sa veste pour son ultra-trail
- kinetik