u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • BOUTIQUE
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • FENIX 8 Pro
  • States of Elevation
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • BOUTIQUE
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • FENIX 8 Pro
  • States of Elevation
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Kilian Jornet une troisième fois sur l’Everest…

16 mars 2021
dans Actu Trail
Kilian Jornet une troisième fois sur l’Everest…

« Kilian Jornet une troisième fois sur l’Everest… » c’est ce qu’on pourrait croire suite aux compte-rendus d’entrainement qu’il publie depuis le début de l’année…

Avant de parler de Kilian, donnons des nouvelles de François Dhaene.

François d’Haene a fait en une journée le parcours complet de la pierra menta (d’ailleurs ça lui a plutôt réussi au triple vainqueur de l’UTMB puisque François d’Haene a fini 10 ième en compagnie de Baptiste Ellmenreich de la course de ski alpinisme de la Pierra Menta).

Kilian Jornet lui, poste des nouvelles qui font le tour des réseaux sociaux et qui affolent la toile.

Notre sportif traileur préféré, lui aussi triple vainqueur de l’UTMB, j’ai nommé l’espagnol Kilian Jornet, a fait en terme d’entrainement un mois de janvier exceptionnel.
Les chiffres que Kilian Jornet a révélés lui même donnent le tournis, vraiment, écoutez plutôt :

129h de sport, 101 000 m de dénivelé dans le mois, ramené au jour ça fait encore tourner la tete, en moyenne par jour 3260 m de d+ et 4 h par jour.

Sommaire

Toggle
    • « Kilian Jornet une troisième fois sur l’Everest… » c’est ce qu’on pourrait croire suite aux compte-rendus d’entrainement qu’il publie depuis le début de l’année…
  • Avant de parler de Kilian, donnons des nouvelles de François Dhaene.
  • Kilian Jornet lui, poste des nouvelles qui font le tour des réseaux sociaux et qui affolent la toile.
  • Jornet Everest ?
  • Lire aussi

Visiblement après s’etre perdu dans une tentative ratée de record du monde des 24 h sur piste fin d’année 2020, il est reparti sur un projet plus en relation avec ce que nous imaginons de notre espagnol préféré.
Quelques indices nous laissent à penser que ce projet nouveau aura une résonance montagnarde, en effet durant ce mois stratosphérique il aura passé près de 30h sur les 129h exclusivement en terrain de montagne (d’ailleurs nous avons vu plusieurs de ses sorties hors des sentiers sur des crêtes de montagne )et près de 10h d’entrainement à escalader des cathédrales de glace ..
Ce premier gros bloc d’entrainement passé et après une semaine de repos relatif à la Kilian, nous savons que kilian Jornet a enchainé sur un deuxième gros très gros bloc d’entrainement.
Kilian Jornet lui même nous explique que l’objectif de ce premier gros bloc de préparation était de construire les bases nécessaires aux projets d’alpinisme, qui exigent une très grande endurance.

Jornet Everest ?

Alors quel est ce projet qui demande autant d’engagement de la part de Kilian Jornet ?
Un projet dans l’Hymalaya ? Un record sur la montée de l’Everest ? Des tentatives de cumuler des ascensions rapides sur les plus hauts sommets du monde ?

Honnetement nous le savons pas encore et Kilian Jornet aurait lui même ne pas retourner sur l’Everest tout de suite mais tout laisse à espérer que ce sera grandiose, et qu’il y aura à nouveau de quoi écrire encore un peu plus la légende de Kilian Jornet, notre ultra terrestre !

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Lire aussi

    • Droit de réponse trail international at gmail point com
    • Entrainement trail : préparer sa premère course de 20 à 30km
    • « Kilian Jornet*, de moins en moins performant en trail running, se consacre à l’alpinisme ».
    • Everest Trail 2017
    • Everest : Kilian Jornet échoue et abandonne !
    • En pleine grève pour le climat, François d’Haene annonce qu’il retourne aux Etats-Unis
    • Kilian Jornet…. super production, super star

Article précédent

Salomon S/Lab Phantasm : une des chaussures sur route les plus rapides !

Articles suivant

Salomon Pulsar : Kilian Jornet kiffe ses nouvelles chaussures de trail

Lire aussi ces Articles

Sans Usain Bolt on va se faire chier aux JO
Actu Trail

Les « Jeux des dopés » offriront un bonus d’un million de dollars à celui qui battra le record du monde du 100 m de Usain Bolt

par admin
19 septembre 2025
States of Elevation
Actu Trail

States of Elevation, jour 11 : Kilian Jornet a déjà gravi 48 sommets sur 56 accessibles

par admin
19 septembre 2025
Mount Roberts
Actu Trail

Alaska : un mort et un blessé après une chute sur le sentier du Mount Roberts

par admin
18 septembre 2025
States of Elevation
Actu Trail

States of Elevation : Kilian Jornet ne fera pas les 66 sommets annoncés

par admin
18 septembre 2025
Faut savoir ce qu’on veut !
EDITO

+63 % : Garmin va finir par vraiment fâcher tous les traileurs avec l’augmentation du prix de la Garmin Instinct

par admin
18 septembre 2025



GPS : FENIX 8 Pro 

Joggeuse : Décès de Agathe Hilairet
Ola ! States of Elevation, c'est parti !
No Result
View All Result

Trail

  • Blog de trail (15 639)
    • Actu Trail (11 625)
      • EDITO (2 501)
      • GORATRAIL (374)
      • Chasse (93)
      • résultats trails (652)
      • Premium (39)
    • Infos entrainement (4 042)
      • Santé (716)
  • Equipement (2 323)
    • Chaussure Trail (708)
    • GPS (749)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • François d’Haene
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Les « Jeux des dopés » offriront un bonus d’un million de dollars à celui qui battra le record du monde du 100 m de Usain Bolt
  • States of Elevation, jour 11 : Kilian Jornet a déjà gravi 48 sommets sur 56 accessibles
  • Alaska : un mort et un blessé après une chute sur le sentier du Mount Roberts
  • States of Elevation : Kilian Jornet ne fera pas les 66 sommets annoncés
  • +63 % : Garmin va finir par vraiment fâcher tous les traileurs avec l’augmentation du prix de la Garmin Instinct
  • La solution pour courir tout en étant dopé
  • Garmin sort une nouvelle montre de trail à aiguilles
  • Sangé Sherpa finit 12e des 330 km du Tor des Géants après les 900 km de la Transpyrenea et les 700 de la SwissPeaks
  • Même les morts peuvent faire du trail
  • Privé de ses deux jambes, il termine un trail de 86 km en moins de 17 heures

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Pour le trail : pensez aux protéines, pas seulement aux glucides
Deux super sur-pantalons imperméables CIMALP homologués pour l’UTMB
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • BOUTIQUE
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • FENIX 8 Pro
  • States of Elevation
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer