Kilian Jornet sur l’UTMB 2022… on l’espère on en rêve !
Rappelez-vous l’année 2017… On se languissait de l’UTMB grâce à sa start list. Rappelez-vous 2017 c’était l’édition la plus relevée de son histoire avec un plateau était tout bonnement fabuleux. François D’Haene, Jim Walmsley, Kilian Jornet, Xavier Thévenard… trois traileurs déjà vainqueurs de l’UTMB et un américain qu’on considère comme le plus doué des quatre.
Depuis 2017, l’UTMB est insipide
En 2017, victoire de François d’Haene, Jornet deuxième
Et la course a été à la hauteur des espérance avec un départ en trombe de Jim Walmsley qui d’ailleurs s’effondre après 100 km de course, un duo de choc François d’Haene et Kilian Jornet en tète, avec une victoire du français D’Haene, le catalan finissant deuxieme, l’américain mais pas celui qu’on attendait Tim Toffelson a complété ce podium.
L’UTMB 2022 va relever le niveau
C’était fabuleux et il est vrai que les éditions suivantes était insipides, sans saveur, mais on peut se permettre de rêver d’une édition Utmb 2022 de folie. Nous en avons besoin, notre sport en a besoin, et on se prend à rêver de la participation de l’icone Killian Jornet, d’un retour fracassant du petit prince jurassien Xavier Thévenard, de la présence du seul quadruple vainqueur de l’UTMB François D’Haene, la enieme participation du grand Jm Walmsley .. ça serait encore plus fort qu’en 2017, surtout si la présence de l’espagnol Kilian Jornet est confirmée. On a beau dire on a beau faire, Kilian reste Kilian, le plus grand traileur de tous les temps.
L’UTMB est une légende
On l’a vu partir sur des chemins de traverse, tenter des paris fous, s’orienter sur des formats plus courts, mais on le sait, ce qui a fait sa légende ça reste les ultra trails, et on l’attend sur les plus grandes épreuves comme l’UTMB.
La saison 2021 de Kilian Jornet nous permet de rêver à son retour sur l’UTMB 2022
Nous avons des motifs de croire au grand retour de l’idole, des motifs d’espérance. Il suffit de regarder sa saison 2021.
Kilian Jornet a travaillé sa vitesse en 2021
2021 a été pour Jornet une saison de transition qui rentrait dans le cadre d’une préparation pour des grands rendez-vous. Regardons cela plus précisément : des participations à des formats sky running, à des formats proche du marathon .. comme s’il cherchait à travailler encore et encore sa vitesse. D’ailleurs il suffit de regarder son dernier exploit, le record du monde du km vertical, certes officieux, ce qui prouve la grande forme de l’intéressé et que tout son travail effectué cette année a bel et bien porté ses fruits.
Alors on lance les paris ? Jornet sur l’UTMB en 2022 ? Nous en tout cas on en rêve !
Lire aussi
- Kilian Jornet prend de moins en moins de risques(S’ouvre dans un nouvel onglet)
- Un millier de traileurs sur une course en France ce week-end (oui oui)(S’ouvre dans un nouvel onglet)
- On est lol : il veut se faire de la pub gratuite !(S’ouvre dans un nouvel onglet)
- Kilian Jornet participera à l’UTMB 2017(S’ouvre dans un nouvel onglet)
- Insolite : c’est le cameraman qui remporte la course…(S’ouvre dans un nouvel onglet)
- Interview : Kilian Jornet plus intéressé par se mesurer aux nouveaux talents que par l’UTMB lui même.
- Jornet sur l’UTMB finalemen
- Kilian Jornet : ses points à l’UTMB, c’est un faux problème