Kilian Jornet : est-il humain ce mec ??? Mais c’est pas possible… C’est quoi cette allure de fou au kilomètre ?!
C’est assez rare pour être noté, mais Kilian Jornet a participé à un ultra. Jusque là, rien de bien illogique. En revanche, en hiver, c’est plus rare. Il profite de cette saison plutôt pour skier et faire de l’alpinisme (sa grosse course de début de l’année est généralement la Pierra Menta, puis Zegama Aizkorri en trail).
Kilian Jornet : 163km ET 2651 D+ en 16h19
Le catalan a ainsi pris le départ de l’Ultra Trail de Tjornarparen (à vos souhaits), un ultra situé en Suède, qui fait 163 km pour un dénivelé positif de 2651 mètres. Donc plutôt quelque chose de plat (enfin, on s’entend). Non content d’avoir gagné la course, il a bouclé les 163km en 16h19… On est donc à une vitesse moyenne supérieure à 10km/h, ce qui est énorme.
Kilian Jornet a mis plus de 35 minutes au deuxième, et presque cinq heures au troisième, qui était une troisième, nommée Sandra Lundqvist (une femme qui fait un podium au scratch, c’est toujours un coup de coeur particuliuer).
A voir si c’est de bon augure, mais le moins que l’on puisse dire, c’est qu’avant la Pierra Menta (qu’il va faire en compagnie de l’autrichien Jakob Hermann), Kilian est déjà bien en jambes. Et si l’été est encore loin, on ne peut pas s’empêcher de se lécher les babines face au duel qui s’annnonce avec François sur la Hardrock 100.
On félicite Kilian pour cette super victoire, pour ce temps stratosphérique, et on espère le revoir encore en forme le plus rapidement possible !
Lire aussi
- Le champion du monde Sylvain Court… court pour la Corse !
- Elite Rencontre vous vend des traileurs célibataires…
- Mes excuses : maintenant je suis pro Thevenard
- Deux mecs biens gagnent la Diagonale des Fous, ça nous change des pleureuses
- Les triathlètes ou les mecs qui font du swimrun sont-ils des “sous athlètes” ?
- kilian jornet