La nouvelle ne vous a pas échappé mais Kilian Jornet et Salomon c’est fini !
Alors quoi penser de cette news ? Je vais vous donner mon analyse et vous dire en quoi Kilian Jornet a fait, à mon sens, une connerie.
Salomon a tout fait pour éviter la rupture
D’ailleurs Jean-Marc Pambet le pdg de Salomon dit que cette cessation de relation n’était pas du fait de Salomon et qu’ils avaient tout fait pour éviter cela, mais Kilian Jornet était décidé et quoi de plus têtu qu’un sportif de haut niveau, de très haut niveau ?
Rappelons que Salomon a toujours suivi son icône dans tous ses projets… Qui était là dans le projet des films de KJ ? Qui l’a suivi dans son projet de l’ascension rapide des plus hauts sommets de chaque continent ?
Salomon toujours Salomon.
Je crois que beaucoup d’athlètes de haut niveau aimeraient avoir un sponsor pareil.
Les stars et leurs caprices
Kilian Jornet, comme toutes les stars, a des caprices ou des volontés, qui peuvent surprendre.
La carrière de Kilian Jornet est totalement bizarre, bizarre dans le sens qu’il ne manquait pas de surprise, contrairement aux autres stars de chez Salomon, que ce soit François D’Haene ou Courtney Dauwalter à la carrière rectiligne et presque sans surprise !
Kilian Jornet a toujours fait un choix surprenant pour ses saisons, l’hiver du ski alpinisme et à très haut niveau, puis des trails de moyennes distances, de la même façon il participait à la mecque de l’ultra trail l’UTMB, gagne cette épreuve mythique en 2008, 2009 et 2011, et puis n’y participe plus jusqu’en 2017 où il termine deuxième. L’exposition de l’UTMB pour un sponsor comme Salomon est ce qu’on fait de mieux, l’exposition est mondiale, le rayonnement est total, alors si sa star décide de ne pas y participer et que ce sponsor continue à le suivre, c’est vraiment, comme le dit Kilian Jornet lui même, qu’il y a de la relation filiale entre ces deux là.
Kilian Jornet pourrait lancer sa propre marque de trail
Alors oui je crois vraiment que Kilian Jornet fait une belle bêtise, même s’il assure qu’il ne va pas rejoindre la concurrence, mais qu’il a un nouveau projet en tête. Ce nouveau projet aurait pu se faire avec Salomon, à moins que ce soit pour sortir sa propre marque, ses propres chaussures, ses propres vêtements. Mais ça reste une belle bêtise. Il peut bien sûr se passer d’un sponsor comme Salomon, Salomon leader incontesté de l’univers trails, comme skis également, et toutes autres activités outdoor, et surtout Salomon avec toutes ses équipes marketing, toutes ses équipes commerciales, toute sa force de frappe sur les médias bref… Se passer de Salomon est fort de café, je trouve mais on ne va pas jouer les oiseaux de mauvaises augures et souhaitons que le meilleur pour Kilian Jornet.
Droit de réponse
- tra il in ter na ti onal a t g mél d o t c o m
Lire aussi
- Salomon ne remplacera jamais Kilian Jornet
- Kilian Jornet fait n’importe quoi en quittant Salomon
- Kilian Jornet quitte Salomon
- Kilian Jornet pourrait lancer sa propre marque de trail (et faire concurrence à Salomon)
Lire encore
- INADMISSIBLE : le très célèbre Pau Capell doit céder aux caprices de son sponsor(S’ouvre dans un nouvel onglet)
- Top 8 des meilleures traileuses au monde aujourd’hui
- Le record de l’UTMB va tomber en 2020(S’ouvre dans un nouvel onglet)
- Peut-on performer sans sponsor, ni team ?(S’ouvre dans un nouvel onglet)
- Mondiaux de course en montagne : Jim Walmsley a bien défoncé tout le monde 🤣(S’ouvre dans un nouvel onglet)