Kilian Jornet aperçu à Châteauroux
Kilian Jornet s’entraîne dans un domaine apicole : il suit un programme intense pour apprendre à éviter les abeilles en vue de l’UTMB.
Kilian Jornet s’entraine dans le centre de la France
Nous avons aperçu Kilian Jornet s’entraîner récemment dans la périphérie de Chateauroux. Autant vous dire que notre surprise fut assez grande. Et pour cause, l’Indre n’est pas spécialement réputée pour la technicité de son terrain ou pour la verticalité de son dénivelé. De plus, c’est suffisamment loin de Chamonix pour s’imaginer qu’il n’a pas été ici pour s’acclimater en vue de préparer l’UTMB (un peu comme ce que Jim Walmsley a prévu de faire). Surtout que, soit dit en passant, nous ne sommes pas tout à fait convaincus qu’il a besoin de ça.
Mais, et pour reprendre le poncif de Géronte dans Les Fourberies de Scapin, « que diable allait-il faire dans cette galère ? » Parce que quand même… Châteauroux, quoi…
En préparation de l’UTMB
Eh bien tout est en réalité très simple. Kilian a été passer un premier week-end choc (je dis premier, car trois autres seraient prévus) dans la petite bourgade de Chezelles, plus précisément au cœur du domaine apicole de Chezelles. En réalité, Kilian a très mal vécu son abandon à l’UTMB en 2018, où il avait dû arrêter en raison d’une allergie à une piqûre d’abeille.
Programme de son week-end choc spécial abeilles
Il a donc décidé de prendre le taureau par les cornes. Ainsi, lors de ce premier week-end, il a prévu trois modules spécifiques :
1- Découvrir le miel
Kilian Jornet n’aimant pas le miel, il s’entraine à se badigeonner de miel, avec, en tête, que s’il sent le miel, les abeilles ne l’ennuieront pas.
2- Négocier avec une Reine
Essayer d’obtenir de la part d’une Reine la garantie qu’il ne sera plus ennuyé sur l’UTMB (on ne sait pas encore ce que l’espagnol compte lui proposer en échange)
3- Travailler son agilité
S’entraîner entre les ruches pour travailler son agilité et essayer d’éviter les abeilles qui se présenteraient sur son chemin.
Nous espérons que ce programme portera ses fruits et que cela permettra à Kilian d’avancer plus serein en vue de l’UTMB.
Lire aussi
- Des abeilles tueuses de traileurs en BELGIQUE!
- Un coureur terrorise tout le monde !
- Laval : un traileur mort sur un trail et personne ne s’en aperçoit ?
- Footing : ça va courir très vite en Normandie grâce aux loups (vrai)
- Le week end choc en trail : s’entrainer quand on est libre que les samedi et dimanche