Kilian Jornet améliore son record de Sierre-Zinal, établi en 2019 avec un temps de 2:25:35, en remportant la course aujourd’hui en 2:25:34,8. Huit dixièmes de seconde ont suffi pour ajouter une nouvelle page à sa légende.
Kilian Jornet s’impose pour la 10e fois à Sierre-Zinal avec un record à la clé après une fin de course épique
Ce samedi, Kilian Jornet, l’icône du trail, a décroché sa 10e victoire sur la mythique course Sierre-Zinal après un final haletant contre le tenant du titre, le Kényan Philemon Kiriago.
Un duel palpitant dans la dernière descente
Dans cette 51e édition, Kilian Jornet a dû puiser dans ses réserves pour s’imposer, ce qui n’était que sa deuxième course de la saison après sa victoire à Zegama-Aizkorri en mai.
Il a pris les commandes de la course dès le premier kilomètre, mais a dû faire face à la forte opposition kényane, avec notamment Philemon Kiriago.
Alors que Kiriago l’a rattrapé dans la descente finale, tentant de le distancer, Jornet a su répondre avec une accélération décisive à l’approche du dernier kilomètre. Un sprint final a été nécessaire pour contenir le retour de Kiriago, qui a franchi la ligne d’arrivée à seulement quelques secondes de l’Espagnol.
Un podium dominé par les Kényans
Patrick Kipngeno complète le podium masculin, tandis que Josphat Kiprotich, un autre Kényan, termine à la 4e place, marquant un impressionnant tir groupé. Quant au Grenoblois Sylvain Cachard, quatrième l’an dernier, il est à nouveau le premier Français, se classant 7e à 7’11” de Kilian Jornet.
🥇Kilian Jornet 2:25:34,8
🥈Philemon Kiriago 2:25:36,3
🥉Patrick Kipgeno 2:26:59,2
Lire aussi
Lire encore
- Le traileur Rémi Bonnet a fait une belle saison
- Sierre-Zinal, une course ultracompétitive avec Kilian Jornet
- UTMB : Jim Walmsley est chaud patate !
- Saintélyon : à quand une réponse ?
- Sierre-Zinal, une course ultracompétitive avec Kilian Jornet
-
crédit photo : twitter