Kilian Jornet continue de truster l’actualité trail et donne beaucoup d’interview… pourquoi ?
Kilian Jornet s’ennuie ?
Malheureusement, il a beau être une grande star, ça ne l’empêche pas de s’ennuyer. Je dirais même que a contario, ça doit être encore pire pour lui que pour nous.
Car quand on est habitués à se balader sur les plus beaux sommets du monde, devoir rester enfermé fait tout drôle. Pour les gens comme nous qui avons l’habitude d’aller juste chercher un peu d’aventure dans le bois ou sur la colline derrière chez nous, c’est pas tout à fait la même chose.
Kilian Jornet fait la promotion de son nouveau livre
En novembre est sorti son livre « au-delà des sommets », qui constitue autant une autobiographie qu’une véritable déclaration d’amour à la montagne.
Et qui dit sortie de livre dit nécessairement promotion de celui-ci.
Kilian Jornet fait connaître sa fondation
Kilian n’a pas attendu 2020 et le confinement pour être sensibilisé à la cause écologique.
Mais c’est cette année qu’il a eu le temps de mettre les bouchées doubles pour lancer sa fondation qui, comme vous pouvez vous y attendre, a pour finalité la préservation de l’environnement. Et quand je vois le plan de communication et la méthodologie très pédagogique et didactique qu’il utilise, je trouve qu’il fait ça très bien (toujours mieux que de balancer qu’on ne prend plus l’avion et de regarder de haut ceux qui n’ont pas les moyens d’être écolos).
Kilian Jornet fait le bilan de son passage à la route
Kilian Jornet a donné pas mal d’interviews sur son passage à la route.
Déjà en mars il en parlait, plus précisément au moment où il élaborait son programme de compétition (ça semble loin). Et forcément, des coureurs qui passent du trail à la route, c’est extrêmement rare (l’inverse étant plus courant).
Aussi, ça a suscité de l’intérêt et de la curiosité. En plus, pendant ses préparations, Kilian a malheureusement accumulé les petits pépins physiques. Il a d’ailleurs fait son premier 10km avec une blessure à la jambe, expliquant ainsi sa « contre-performance ». Je mets des guillemets à contre-performance, car j’aimerais me dire que j’ai foiré un 10km en passant sous les 30 minutes. En revanche, quand on se souvient que Kilian, lors de son entraînement VK10K (pour rappel, dans la foulée, il enchaînait un kilomètre vertical et faisait 10km sur du plat) en septembre, où il avait fait 29’52 sur 10km juste après avoir dégusté un kilomètre vertical, eh bien on peut se dire qu’il aurait pu mieux faire. La blessure peut expliquer ceci. Et en soi, c’est plutôt une bonne nouvelle, car ça veut potentiellement dire qu’il n’en est qu’aux prémisses d’un bout de carrière sur route.
Kilian Jornet s’attaque à un sacré morceau
Même si d’un certain point de vue, Kilian a un peu défrayé la chronique (surtout auprès de toute une bande de gogos qui ont découvert qu’il existait du marketing dans le trail… Oh quelle surprise !) avec le projet Phantasm24, on ne peut qu’être admiratif du fait qu’il a essayé de s’attaquer à un record comme celui-ci.
Et nul doute qu’il s’y frottera de nouveau (un peu comme le Pikes Peak Marathon) ; ma foi, si ça peut faire rager l’actuel détenteur encore un peu plus, je dois bien avouer que ça mettra en joie. de la sortie de son livre
En novembre est sorti son livre « au-delà des sommets », qui constitue autant une autobiographie qu’une véritable déclaration d’amour à la montagne. Et qui dit sortie de livre dit nécessairement promotion de celui-ci.