Saison morte pour le trail mais comment faire pour rester dans l’actualité ? Demander à Kilian Jornet ! Il a occupé tout l’espace ce week end sur les réseaux sociaux mais qu’a-t’il donc fait ?
Il lui a suffi d’ un exploit. Encore un exploit pour l’ultra terrestre, et pas forcément là où on l’attendait. Alors quel est donc cet exploit ?
Faire le maximum de dénivelé positif sur 24 h et en skimo, ski alpinisme … et tant qu’à faire, pour bien marquer le coup, tenter de battre le record du monde détenu jusqu’à présent par Lars Erik Sjervheim avec 20093 m réalisé le 20 mai 2018.
Quel est donc le principe de ce record du monde ? Il suffit (oui il suffit comme si c’était si simple que ça) de faire le plus d’ascensions possible en ski, montée tonique, redescente en ski et hop hop tout ça sur 24 h.
Notre ami Kilian Jornet s’est lancé samedi 9 février à 10h depuis la Norvège vers Molde, bien décidé à exploser le record de Sjervheim.
Bien parti car après 5 heures d’effort, il réalisait déjà plus de 6000m de dénivelé positif, les chiffres ne faisaient qu’augmenter au fil du temps qui passait, 12500m après 12h, 15000m après 15h … il lui restait 9h pour battre le record, rappelons le de 20093m ….
Fin de suspense le record a été battu et largement battu de plus de 2500m soit 23486m !
Yess quel exploit ! 23486 m soit 23,486 km, un utmb fait 10000 m certes là en ski il n’y a pas le traumatisme des descentes mais quand même !
Comme dirait les excellents les genoux dans le GIF, kilian Jornet vient de faire autant de dénivelé positif en 24 heures que ta famille en 5 générations, j’adore je suis fan. Et oui énorme exploit ! Et voila comment faire parler de soi dans ces périodes un peu creuses, nous le savons et nous l’avons déjà relevé, Kilian est passé maitre dans la communication et maitre dans le comment occuper le paysage !
Que ce soit l’annonce de sa future paternité en plein duel d’anthologie sur le grand raid de la réunion ou que ce soit là pendant les frimas de l’hiver, un record du monde et hop on reparle de notre kiki de la muntanya. Il est définitivement le meilleur. Bravo Kilian ! Et nous avons hâte de voir la suite notamment comment va donc se passer la naissance de son premier enfant ?
Nous serons là pour suivre tout ça et bien sûr avoir notre oeil critique mais bienveillant 😉