Julien : le benjamin de la Diagonale des fous
Julien n’a que 20 ans et participe cette année à l’une des courses les plus difficiles au monde : la Diagonale des fous. Parmi près de 2 600 coureurs du monde entiers, c’est le plus jeune participant du monde à s’élancer durant trois jours sur 160km et 10 000m de dénivelé. Sa particularité ? Le jeune athlète s’est mis au trail…. il y a seulement un an !
Un jeune sportif hors norme
Julien Frenoy est un étudiant mordu de sport. Il a toujours été sportif, mais a enfilé ses premières chaussures de trail il n’y a qu’un an ! Commençant par le handball, Julien a finalement choisi de pratiquer le football, optant même pour la filière Sport Étude. Ce n’est que l’été dernier que Julien découvre le trail et devient rapidement complètement accro ! En plus de ses entraînements de foot, Julien ajoute à ses semaines chargées quatre séances de trail. Des sorties pouvant aller d’une heure … à 15 heures ! Il décide finalement de quitter le monde du football pour s’adonner complètement à se passion du trail. Il brûle alors toutes les étapes et s’inscrit avant même d’avoir le nombre de points suffisants, l’âge requis, ni même les milliers de kilomètres d’entraînement dans les jambes.
Un défi sportif ET personnel
Le jeune homme s’est donné les moyens physiques de décrocher les points nécessaires pour s’inscrire, les moyens de financer son voyage en travaillant en parallèle de ses études, et s’est donné toutes les chances de s’attaquer à la fameuse Diagonale. Sans club, sans coach, sans nutritionniste, c’est seul que Julien s’est préparé pendant un an à un véritable défi sportif et personnel. Il court seul, se prépare ses propres programmes d’entraînement et gère son alimentation. Son objectif ? Finir dans les temps (soit moins de 66 heures). C’est une grande première pour Julien sur une si longue distance. Le challenge sera, entre autre, de gérer l’effort, les micro-siestes, l’alimentation, l’hydratation et de tenir bon jusqu’à la finish line. Le jeune homme vient tester son mental à la Réunion, repousser ses limites et donner une belle leçon de courage et de volonté à tout le monde. Julien sera peut-être le seul au monde a terminé la Diagonale des fous en catégorie junior. Verdict à la finish line !
😍💪💪 Opération spéciale DIAGONALE DES FOUS
💥💥⚡🔥CODE UTRAIL20😲😲Livraison gratuite
COMMANDEZ MAINTENANT
AVEC LE CODE UTRAIL20