Vous vous en souvenez surement le 24 mars dernier un grand événement a eu lieu sur la planète trail, la naissance du premier bébé de nos stars du trail, j’ai nommé l’ultra terrestre Kilian Jornet et Emelie Forsberg… sans connaître l’effervescence du royal baby en Angleterre, mais le pouvoir sympathie de nos deux amoureux étant ce qu’il est, tout le monde était content pour eux et cela avait crée comme souvent le buzz.
D’ailleurs les réseaux sociaux s’amusaient de cette naissance de la petite fille, lui prédisant des records bien précoces grâce à son patrimoine génétique, bref c’était marrant.
Et qu’avons nous vu ces jours derniers ? Le premier selfie de la petite avec ses parents pendant une sortie en ski de randonnée. La photo est toute mignonne, ça rayonne de bonheur. Il y a un bon paquet de neige, il a l’air de faire froid et c’est le papa qui porte la petite fille devant lui. Bref une petite photo fort sympathique. Rappelons que le bébé a à peine 6 semaines, et nos champions nous prouvent à tout chacun que, pas d’excuse quand on veut faire du sport on peut et rien ne peut les arrêter.
Après nous sommes quelques uns à être parent, et souvenons nous quand nos enfants avaient 6 semaines, même pas 2 mois, c’est vraiment tout petit… Combien se refusent de sortir le bébé parce qu’il fait trop froid, qu’il y a trop de vent et j’en passe des raisons ? Alors quoi penser de l’attitude de Kilian Jornet et Emelie Forsberg ?
De l’insconscience ? de la bêtise ? De l’inexpérience ? je ne sais quoi penser mais j’avoue passer les premiers instants du Waouaou c’est super je me suis senti mal à l’aise … Au dela des conditions hivernales je suppose, j’ai eu froid dans le dos en les voyant lors d’une sortie skimo et me revient tout de suite en mémoire les images qu’on peut voir de Kilian Jornet ou même de Emelie Forsberg, pourvu qu’ils ne s’amusent pas à faire des videos comme ça avec un si petit bébé.
Et pire, j’espère que kilian ne s’amusera pas à prendre les risques qu’il prend à presque chaque sortie à courir si vite sur des arêtes si tranchantes et tout ça avec un bébé sur le ventre… qu’il prenne des risques pour lui certes mais il est papa et il doit être responsable d’ailleurs ça serait bien qu’il se calme un peu avec ou sans son enfant.
Ce n’est que mon avis et vive le trail .