PAS DE 16E MÉDAILLE POUR LES BLEUS QUI NE FONT PAS MIEUX QU’À SOTCHI
La France a échoué, face à la Norvège, au pied du podium dans l’épreuve par équipes de ski alpin. Sylvain Dufour a pris la 4e place du slalom géant parallèle en snowboard tandis que les dernières chances de médaille se sont envolée avec Alexis Contin. Chez les femmes, Ester Ledecka est entrée dans l’histoire en étant titrée en ski alpin et en snowboard.
Nous émettions des doutes depuis quelques jours sur les 20 médailles, objectif annoncé pour les équipes de France, force est de constater que notre doute était permis.
Depuis cette fin de semaine, les mauvaises nouvelles et les déceptions s’amoncellent, nous n’allons pas revenir sur la déception du relais Hommes sur le biathlon ou sur les épreuves de slalom en ski alpin, mais si nos espoirs, fondés quant à la valeur des compétiteurs de ces épreuves, avaient rempli leur rôle, nous n’en serions pas là ce jour, veille de la dernière journée.
La plus grande deception de la journée fut l’épreuve par équipe en ski alpin, au final, malgré une belle équipe, nous finissons 4 ieme du team event (nom donné à cette épreuve), le snowboard le français Sylvain Dufour a échoué en demi finale, il ne lui restait qu’un dernier espoir, la médaille de bronze. Malheureusement, après une faute à trois portes de la fin, il s’est incliné finissant lui également 4 ieme.
Même déception sur le patinage de vitesse, Alexis Contin finit 10 ieme sur la Mass start et aucune française en finale sur la Mass start Dames.
La belle histoire a eu lieu du coté du snowboard Femmes sur l’épreuve du géant parallèle, en effet la tchèque Ester Ledecka après son sacre inattendu en super G, épreuve de ski alpin, avait quelques espoirs de rééditer l’exploit dans une autre discipline qu’est le Snowboard.
Et elle a eu raison, Ester Ledecka a enlevé la médaille d’or et réussi ainsi la prouesse de remporter deux médailles d’or dans deux sports différents et dans une même olympiade.
Classement de la France
Revenant à notre équipe de France, 15 médailles comme il y a 4 ans aux jeux olympiques de Sotchi, nous sommes déçus et avoir cru en l’objectif de 20 médailles, et pour enfoncer le clou un peu plus, plus de 20 médailles en y incluant quelques surprises nous faisaient rêver.
Il n’en est rien, 15 médailles satisferont certains.
A moins que la dernière journée nous fassent mentir, nous espérons sincèrement que ce sera le cas.
PROGRAMME JO 25 FÉVRIER
- 1h30 : Bobsleigh à 4
Equipe de France à suivre : L.Corsterg, V Ricard, V Castell et D. Hauterville- 5h10 : Hockey sur glace
pas d’athlète à suivre- 7H15 : Ski de fond Mass start Dames sur 30 km, style classique
pas d’athlète à suivre
Apparemment, nous n’aurons pas de représentantes françaises, en ski de fond sur le 30 km en style classique, le compteur restera bel et bien bloqué sur 15 médailles, à moins à moins d’une surprise en Bobsleigh à 4 ou l’équipe de France avec L.Corsterg, V Ricard, V Castell et D. Hauterville ont fini 11 ieme de la 2 ieme manche, ce sera notre seule possibilité, CROISONS les doigts.