Après une année marquée par sa victoire mémorable sur l’UTMB, Jim Walmsley revient sur les sentiers de la Western States Endurance Run (WSER). Ses précédentes performances à la WSER ont laissé une empreinte indélébile dans l’histoire de cette course mythique, et son retour ce week-end promet des moments riches en émotion.
14:09 : Jim Walsmley détient le record de la Western States
Jim Walmsley, originaire de Flagstaff en Arizona, détient le record masculin de la WSER avec un temps de 14:09, établi en 2019. Après avoir passé les dernières années à s’entraîner en France, il est revenu aux États-Unis avec un nouveau titre prestigieux à son actif : celui de l’UTMB acquis en 2023.
Katie Schide, vice-championne féminine en 2023 de l’épreuve sera la favorite du peloton féminin cette année. Sa performance exceptionnelle de l’année dernière, où elle a terminé en 16 heures et 43 minutes, augure une course de haut niveau avec une pluie de records battus lors des dernières éditions.
La course de cette année verra la participation de nombreux autres coureurs d’élite, dont les 10 meilleurs de l’édition précédente. Parmi eux, Tyler Green, Jiasheng Shen, et Daniel Jones tenteront de défier Walmsley pour la victoire. Le peloton féminin, tout aussi compétitif, comprend des coureuses comme Eszter Csillag et Emily Hawgood, prêtes à se battre pour la première place.
Le parcours de la Western States 2024
La WSER de 2024 emmènera les coureurs à travers des paysages pittoresques et des terrains techniques de la traversée du Granite Chief Wilderness aux canyons de l’American River.
Le célèbre Rucky Chucky River Crossing au mile 78 est l’un des nombreux défis que les participants devront surmonter avant de franchir la ligne d’arrivée à Auburn, Californie.
Pour les fans de Jim Walmsley, chaque course avec lui est une montagne russe d’émotions.
Sa victoire à l’UTMB a été un moment fort l’année dernière, et son retour à la WSER promet d’être tout aussi marquant.
Lire aussi
Lire encore
- Jim Walmsley blessé au genou sera quand même sur la Western States ce week-end
- Western States : avec Jim Walmsley on va encore bien se marrer !
Lire tout
- On veut des douches à l’arrivée du marathon de Paris !!
- Kilian Jornet encore sur Sierre Zinal cet été