Nous le savons, un des gros objectifs de la carrière de Jim Walmsley est de s’imposer sur l’UTMB et d’être le premier américain à franchir l’arche bleue qui nous fait tant rêver (je dis bien le premier américain, car du côté des féminines, c’est déjà arrivé avec notamment Courtney).
Jim Walmsley rêve toujours de l’UTMB
Et si le texan est actuellement en Belgique (il a passé quelques jours avec l’équipe AG2R en marge du tour des Flandres (où il a fait un défi assez sympa sur le Vieux Kwaremont), il n’oublie pas que Chamonix s’est une nouvelle fois dérobée à lui (merci Pau Capell) et va donc retourner sur la course cette année.
Cependant, à l’instar de ce que Xavier Thévenard expliquait récemment, chaque participant, quel que soit son niveau, doit être dans les conditions pour participer (avoir un index à jour et au moins une running stone) ; la seule différence pour les élites étant qu’ils peuvent éviter le tirage au sort et qu’ils ont un peu plus de temps pour se mettre en ordre administrativement. Si Xavier avait jeté son dévolu sur le Lavaredo Ultra Trail, Jim Walmsley va quant à lui passer quelques jours en Croatie le week-end prochain et participera à l’Istria 100 by UTMB.
Jim Walmsley commence la saison par un 100 miles
Il a ainsi expliqué sur sa page Facebook que pour la première fois, il allait commencer sa saison avec un 100 miles, de surcroît sur un petit événement (il le compare notamment à la Western States ou à l’UTMB, qui sont pour le coup des mastodontes). Conscient que ce ne sera pas facile (même si, sur le papier, ça n’a pas l’air d’être la plus dure), Jim doit bien passer par là pour y arriver. Et finir ne suffira pas, puisqu’il devra faire un top 3.
On espère de tout coeur qu’il y arrivera, car comme c’était déjà le cas l’an dernier, on aimerait bien voir Jim s’imposer sur l’UTMB, parce que sa philosophie nous plait (il faut bien reconnaître que quand on voit le profil des gens qui le critiquent, on se dit qu’on a raison de le soutenir).
Allez Jim, une étape, et on te revoit fin août à Chamonix !
Lire aussi
- FOOT : mangez comme des pros et pas comme des bleus(S’ouvre dans un nouvel onglet)
- On s’est fait chier mais on est en finale(S’ouvre dans un nouvel onglet)
- UTMB : le changement de parcours de dernière minute va t’il avantager les Américains ?(S’ouvre dans un nouvel onglet)
- En trail, j’ai kiffé…(S’ouvre dans un nouvel onglet)
- On n’y croyait plus : la grande Caroline Chaverot est de retour !(S’ouvre dans un nouvel onglet)