Fuck Octobre rose !
Pas besoin de se mettre une plume rose dans le cul pour se donner bonne conscience et soutenir les malades !
J’avais 38 ans, j’étais vraiment bonasse, j’étais heureuse… Seigneur pardonne moi, pardonne moi pour ma superficialité……..
Patatras, bim bam boum, faut tout enlever. Tout ?????? Oui le sein gauche.. Vous êtes sûrs ??
Put1 je hais octobre rose…
A cause de l’adjectif rose sans doute car même si j’ai le privilège d’être en vie, croyez moi, quand je me vois à poil dans la glace, j’ai encore envie de pleurer parfois.
Je pense à ce que la vie a fait subir à ma famille… la mort si tôt.
pink washing
Je hais octobre rose car j’essaie d’oublier, vraiment d’oublier pour vivre le plus normalement possible mais toutes ces courses pour octobre rose, ces levées de fond, ce pink washing ça ne m’aide pas à aller de l’avant. Cancer cancer cancer… enfin grâce à Poutine et consoeurs on en parle un peu moins cette année. Alleluia !! JE HAIS OCTOBRE ROSE ! C’EST DE LA MERDE ! Octobre rose ne fait que remuer le couteau dans la plaie.
Ne tombez pas dans le piège de la culpabilisation : vous croyez vraiment que la recherche, les labo, les centres anti cancers ont besoin que vous couriez des km pour lever des fonds ? C’est de la blague !
Courez ou faites du sport parce que ça vous fait plaisir, pas pour éviter des éventuels risques de récidives.
culpabilisation
Moi je vous le dis : si vous voulez picoler, baiser, vous éclater, profitez en ! La vie est courte et c’est des conneries qu’une bonne hygiène de vie peut vous éviter de vous retrouver un jour chauve, sans ongles, cils ou sourcils car cette maladie, c’est la loterie. Tout le monde peut y passer. Y en a qui l’ont, y en a qui vont guérir et d’autres qui vont mourir.
Ce n’est pas de votre faute si l’eau que vous buvez est bourrée de produits phytosanitaires, si vous vous faites griller à cause du trou de la couche d’ozone… Octobre rose ne fait que culpabiliser ceux qui n’ont pas une hygiène de vie parfaite… mais ça on sait faire en France, et même très bien ! Tu es une mauvaise personne si tu manges trop de viande rouge, si tu mets trop de chauffage, si tu ne portes pas ton masque, si tu sors à plus de 1km autour de chez toi, si tu prends l’avion, si si si..
Enfin, Octobre Rose ça fait croire à ceux qui se mettent un petit ruban rose à la blouse ou font une marche en rose entre copines largement partagée sur les réseaux sociaux qu’ils luttent contre le cancer. Ils s’achètent une bonne conscience. Le ruban rose c’est un peu comme se couper les cheveux et se coucher dans son appartement de bobo parisien.
Les seuls qui luttent vraiment, ce sont les malades… et encore, ne croyez pas qu’ils sont courageux ! On est tous courageux quand on est au pied du mur.
Ceux qui aident vraiment ce sont les soignants, les infirmières dévouées en oncologie, l’oncologue qui va se démener pour te trouver un traitement que tu vas supporter, les chercheurs, les bénévoles dans les associations d’aide aux malades (ceux qui sont vraiment là pour aider, pas pour te faire raquer pour ouvrir tes chakras), les conjoints quand ils restent !
Pas besoin de se mettre une plume au cul rose.
Fuck cancer et surtout fuck octobre rose… allez plus que 23 jours à tirer et novembre sera là !
Lire aussi
- TOP 5 : actions pour sauver le trail en 2021
- Coup de coeur pour l’UT4M : pourquoi vous devez courir l’Ultra tour des 4 massifs !
- Trail : où sont les jeunes et les petits culs ?
- Courir aux sensations sans sa montre GPS !
- Droit de réponse “Vous nous décevez !”