u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • MDS
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • MDS
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail EDITO

Je vais vous dire pourquoi je n’aimerai jamais Octobre rose

7 octobre 2022
dans EDITO
Je vais vous dire pourquoi je n’aimerai jamais Octobre rose

Fuck Octobre rose !

Pas besoin de se mettre une plume rose dans le cul pour se donner bonne conscience et soutenir les malades !

J’avais 38 ans, j’étais vraiment bonasse, j’étais heureuse… Seigneur pardonne moi, pardonne moi pour ma superficialité……..

Patatras, bim bam boum, faut tout enlever. Tout ?????? Oui le sein gauche.. Vous êtes sûrs ??

Put1 je hais octobre rose…

A cause de l’adjectif rose sans doute car même si j’ai le privilège d’être en vie, croyez moi, quand je me vois à poil dans la glace, j’ai encore envie de pleurer parfois.

Sommaire

Toggle
    • Fuck Octobre rose !
    • Pas besoin de se mettre une plume rose dans le cul pour se donner bonne conscience et soutenir les malades !
  • Put1 je hais octobre rose…
      • pink washing
      • culpabilisation 
  • Lire aussi

Je pense à ce que la vie a fait subir à ma famille… la mort si tôt.

pink washing

Je hais octobre rose car j’essaie d’oublier, vraiment d’oublier pour vivre le plus normalement possible mais toutes ces courses pour octobre rose, ces levées de fond, ce pink washing ça ne m’aide pas à aller de l’avant. Cancer cancer cancer… enfin grâce à Poutine et consoeurs on en parle un peu moins cette année. Alleluia !! JE HAIS OCTOBRE ROSE ! C’EST DE LA MERDE ! Octobre rose ne fait que remuer le couteau dans la plaie.

Ne tombez pas dans le piège de la culpabilisation : vous croyez vraiment que la recherche, les labo, les centres anti cancers ont besoin que vous couriez des km pour lever des fonds ? C’est de la blague !

Courez ou faites du sport parce que ça vous fait plaisir, pas pour éviter des éventuels risques de récidives.

culpabilisation 

Moi je vous le dis : si vous voulez picoler, baiser, vous éclater, profitez en ! La vie est courte et c’est des conneries qu’une bonne hygiène de vie peut vous éviter de vous retrouver un jour chauve, sans ongles, cils ou sourcils car cette maladie, c’est la loterie. Tout le monde peut y passer. Y en a qui l’ont, y en a qui vont guérir et d’autres qui vont mourir.

Ce n’est pas de votre faute si l’eau que vous buvez est bourrée de produits phytosanitaires, si vous vous faites griller à cause du trou de la couche d’ozone… Octobre rose ne fait que culpabiliser ceux qui n’ont pas une hygiène de vie parfaite… mais ça on sait faire en France, et même très bien ! Tu es une mauvaise personne si tu manges trop de viande rouge, si tu mets trop de chauffage, si tu ne portes pas ton masque, si tu sors à plus de 1km autour de chez toi, si tu prends l’avion, si si si..

Enfin, Octobre Rose ça fait croire à ceux qui se mettent un petit ruban rose à la blouse ou font une marche en rose entre copines largement partagée sur les réseaux sociaux qu’ils luttent contre le cancer. Ils s’achètent une bonne conscience. Le ruban rose c’est un peu comme se couper les cheveux et se coucher dans son appartement de bobo parisien.

Les seuls qui luttent vraiment, ce sont les malades… et encore, ne croyez pas qu’ils sont courageux ! On est tous courageux quand on est au pied du mur.
Ceux qui aident vraiment ce sont les soignants, les infirmières dévouées en oncologie, l’oncologue qui va se démener pour te trouver un traitement que tu vas supporter, les chercheurs, les bénévoles dans les associations d’aide aux malades (ceux qui sont vraiment là pour aider, pas pour te faire raquer pour ouvrir tes chakras), les conjoints quand ils restent !

Pas besoin de se mettre une plume au cul rose.

Fuck cancer et surtout fuck octobre rose… allez plus que 23 jours à tirer et novembre sera là !

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Lire aussi

  • TOP 5 : actions pour sauver le trail en 2021
  • Coup de coeur pour l’UT4M : pourquoi vous devez courir l’Ultra tour des 4 massifs !
  • Trail : où sont les jeunes et les petits culs ?
  • Courir aux sensations sans sa montre GPS !
  • Droit de réponse « Vous nous décevez ! »
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Tags: coup de gueuleedito
Article précédent

Les trois meilleurs ne seront pas sur la Diagonale des Fous

Articles suivant

Les meilleurs trails ce week-end

Lire aussi ces Articles

Rachid El Morabity
EDITO

Marathon des Sables : retour sur les polémiques passées autour du favori Rachid El Morabity

par admin
5 avril 2026
empoisonnements Everest
EDITO

Comment France Info a relayé la fake news des empoisonnements sur l’Everest

par admin
4 avril 2026
Le marathon des sables
EDITO

Les contradictions du Marathon des Sables

par admin
4 avril 2026
Pourquoi les lunettes oversize remplacent la tendance du fluo, des tatouages et de la barbe en trail
EDITO

Pourquoi les lunettes oversize remplacent la tendance du fluo, des tatouages et de la barbe en trail

par admin
3 avril 2026
UTMB avec Dacia, Jornet avec Mercedes, Blanchard avec Škoda : le trail et les bagnoles
EDITO

UTMB avec Dacia, Jornet avec Mercedes, Blanchard avec Škoda : le trail et les bagnoles

par admin
3 avril 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Marathon des sables en direct

Urban Trail de Lille en direct

championnats de France de Trail
Live 2026 : comment suivre l’EcoTrail Paris en direct

Trail

  • Blog de trail (17 303)
    • Actu Trail (13 155)
      • EDITO (2 997)
      • GORATRAIL (384)
      • Chasse (146)
      • résultats trails (698)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 176)
      • Santé (762)
  • Equipement (2 586)
    • Chaussure Trail (766)
    • GPS (900)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • François d’Haene
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Garmin va faire un truc gratuit
  • Le Marathon des Sables s’adapte à la chaleur en apportant de la glace dans le désert
  • Infos entrainement trail : à quoi servent les week-end chocs ?
  • Live 2026 : comment suivre le marathon des sables en direct
  • Marathon des Sables : retour sur les polémiques passées autour du favori Rachid El Morabity
  • Marathon des Sables : tout comprendre avant de suivre la course
  • Maladie de Haglund : cette douleur au talon qui peut briser votre progression en trail
  • Jimmy Gressier a tout donné et bat le record d’Europe du 5 km lors de l’Urban Trail de Lille
  • Waou : Cassandre Beaugrand revient de dépression et bat le record de France du 10 km
  • Live : comment suivre l’Urban Trail de Lille 2026 en direct

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • MDS
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer