Nous savons depuis quelques temps que Zach Miller va s’aligner sur la Transgrancanaria. Et s’il fait clairement partie des favoris, nous devons bien reconnaître que ça nous ennuierait fortement de le voir gagner.
Zach Miller je ne t’aime pas et je vais te dire pourquoi
Zach Miller le moustachu
Parce que nous avons du mal à comprendre et à pardonner le comportement de Zach Miller avec la gestion de l’eau aux championnats du monde. C’est écologiquement aberrant et pas nécessairement utile (si tous les coureurs avaient fait ça, on aurait pu se dire que c’était systémique et on aurait proposé des adaptations pour que ça n’arrive pas, mais ça n’a pas été le cas).
Parce qu’en étant à l’origine de la fronde contre l’UTMB, il a montré qu’il était facile de mordre la main qui vous nourrissait. Il n’y a rien à faire, se retourner contre l’institution sans laquelle il n’aurait pas le quart de la moitié de la notoriété qu’il a acquise, ça craint.
Ensuite en essayant de faire de la Transgrancanaria l’épicentre du trail (hahaha), téléguidé par North Face (ou pas, on ne le saura jamais), il a montré son opportunisme. Pourquoi ? Parce que la Transgrancanaria se pratique en début de saison, comme par hasard à des périodes où les autres meilleurs (genre François et Kilian) sont plutôt à ski qu’en chaussures de trail.
Parce que les sprints et les pirouettes à l’arrivée, c’est marrant cinq minutes, mais c’est pas ça qui fait de vous quelqu’un de bien ou de sympa. Le panache, c’est cool, mais pas seulement sur les 50 derniers mètres d’un ultra.
Enfin, parce que sa moustache. Plus précisément, parce que le combo casquette/moustache.
Le site de la Transgrancanaria ICI
Lire aussi
- Courtney Dauwalter et Zach Miller favoris de la Transgrancanaria
- Courtney Dauwalter peut-elle remporter la Transgrancanaria devant les hommes ?
- Zach Miller semble s’opposer au contrôles anti-dopages
- Zach Miller à l’épreuve de la dépression post UTMB
Lire encore
- Xavier Thevenard peut-il gagner une troisième fois l’UTMB face à Zach Miller
- L’intelligence de Xavier Thevenard
Lire tout