J-1, le stress monte…… pour moi et pour le Marathon du Mont Blanc
Marathon du Mont Blanc (JE SERAI SUR LE 23)
23 kilomètres, a priori, ça ne doit pas nous faire peur.
Avec un dénivelé positif de 1680m, on se dir que ça ne va pas être une partie de plaisir, mais a priori, on vient pour se faire plaisir, se faire un peu mal et se tester un peu ; pour les quelques uns qui suivent, le 23km du marathon du Mont Blanc est mon premier test en montagne avant la CCC (suivront le Luchon Aneto Trail et le Marathon du Grand Ballon).
Et pourtant, maintenant que je suis arrivé à Chamonix, que j’ai fait un premier tour sur le salon du trail, que j’ai récupéré mon dossard et que j’attends mes potes dans un café bien sympa, le stress est là. Pourquoi ? Parce qu’il y a eu l’annulation du 90km hier et le report du KV ce matin. A priori, ça ne devrait pas avoir d’impact sur le 23 et le 42 aussi dit le Marathon du Mont Blanc, puisque l’alerte orage doit être levée ce soir pour 18h (clairement, les participants du 90km ont vraiment pas eu de bol). Et pourtant…
Cette annulation en dernière minute (quand bien même le 90km ne me concerne pas cette année) ramène cependant à des mauvais souvenirs. Je m’en souviens comme si c’était hier. On était le samedi 29 février 2020, j’avais récupéré la veille mon dossard pour le semi-marathon de Paris, et l’improbable s’était produit : l’annulation !
Alors en soi, il n’y a pas vraiment de raison que l’événement n’aie pas lieu ; de plus on sait tous bien que les trails en montagne ont toujours cette incertitude (sinon, les parcours de repli n’existeraient pas). Et pourtant, quand j’ai vu la notif qui annonçait l’annulation du 90km, ça m’a replongé deux ans et demi en arrière et ça m’a foutu des sueurs froides. Est-ce que c’est juste une technique pour jouer à se faire et à se détourner du stress de pré course ?
J’aimerais beaucoup…
Bonne chance à tous les coureurs qui seront sur leMarathon du Mont Blanc
Lire aussi
- Xavier Thevenard, favori du 90km du Mont Blanc 2019
- Gros week-end trail en perspective avec le Marathon du Mont Blanc
- Le 80km du Mont Blanc mesurait en fait… plus de 90km
- Marathon du Mont Blanc : 90km en moins de 24h
- UTMB 2019 : Xavier Thevenard va encore tout péter !
- Marathon du Mont Blanc