Compte-rendu Lavaredo Ultra Trail 2022Compte-rendu Lavaredo Ultra Trail 2022
Résultat Lavaredo Ultra Trail : Hannes Namberge et Mimmi Kotka
Compte-rendu Lavaredo Ultra Trail 2022
Le Lavaredo Ultra Trail a rendu son verdict ce week-end.
Compte-rendu Lavaredo Ultra Trail 2022
Et c’est l’Allemand Hannes Namberger qui a emporté l’épreuve reine, s’adjugeant en même temps le record, en 11h56 (pour 120km…). A 33 ans, l’Allemand s’est succédé à lui-même (il avait fait 12h02 l’an dernier) et reste sur des grosses performances, avec une victoire au MIUT en avril et une sixième place au dernier UTMB.
Le podium a été complété par le Suisse Schictanz (en 12H07) et le chinois Jiasheng Shen (12h28).
Français dans le top 10
Notons les très belles quatrième et cinquième place de Baptise Chassagne (qui finit en 12h44) et Mathieu Blanchard (12h54).
Du côté des dames, Mimmi Kotka s’est imposée en 14h51, avec une 27ème place au scratch. La première française, Emeline Oudet, finit au pied du podium en 16h10.
Abandon de Pau Capell
(Compte-rendu Lavaredo Ultra Trail 2022) On attendait beaucoup de Pau Capell (notamment en préalable à l’UTMB) et, malheureusement pour l’espagnol, il a dû jeter l’éponge au 67ème km. Espérons pour lui qu’il n’y a rien de trop grave et que c’était juste un jour sans. Mais forcément, avec les soucis de santé qu’il a connus récemment, on s’inquiète souvent un peu vite pour lui.
Pau Capell a déclaré
Hier a été une dure journée. Et d’autocritique personnelle aussi.
Être sportif professionnel signifie se consacrer corps et âme au sport. Entraînez-vous et prenez soin de vous pour rendre au maximum. Je fais de mon mieux et parfois je fais des erreurs comme celles d’hier en insistant trop.
Quelques jours avant le départ, j’ai ressenti un malaise général, de la fièvre et d’autres symptômes. J’ai remonté un peu et j’ai fait confiance pour le combattre. C’était évidemment impossible. J’ai tiré jusqu’à ce que le corps me dise non.
Parfois, il faut accepter « c’est ce qu’il y a, on ne peut pas faire plus ». Eh bien c’est ça : nous ne sommes pas des machines et l’exigence de soi mal gérée joue contre.
@lavaredoultratrail et @cris. Je suis très reconnaissant pour le traitement et je suis désolé de ne pas avoir pu abandonner comme prévu. Mais vous savez que je ne quitte pas la caravane avant de l’avoir eue ? 🙏🏼
Compte-rendu Lavaredo Ultra Trail 2022 – Les français ont donc fait belle impression au Lavaredo, mais malheureusement, n’ont pas trop réussi à dépasser les places d’honneur. Nulle doute que ce n’est que partie remise !
Lire aussi
- Résultat Madeira Island Ultra Trail : victoire de Hannes Namberger en 14h
- Snow Trail Ubaye Salomon : compte-rendu d’une fille heureuse de courir qui a surkiffé !
- Entrainement : comment préparer le Lavaredo Ultra Trail
- Compte-rendu de l’EcoTrail de Paris : j’ai fait le 80km et je vous raconte !!
- Lavaredo ultra trail en direct : live, informations, favoris et résultats