On a vu quelque chose qui nous semble totalement irréaliste, ça c’est passé pendant la course du 90 km du Mont blanc avec le chinois Ming Qi largement en tête… Fait de course, le Chinois Minq Qi en tête a été arrêté à Villaz, il s’agit du ravitaillement avant la montée vers Emosson), car pendant le contrôle du matériel obligatoire, le chinois n’a pas pu effectivement présenter son sifflet … et comme le prévoit le règlement, il a écopé d’une pénalité de 45 min….Dura lex Sed lex !
Pendant qu’il cherchait son sifflet il a vu passer Xavier Thevenard.
L’histoire ne s’arrête pas là, au bout de 10 min il a enfin retrouvé son sifflet et donc il fut autorisé à
repartir, perdant au passage 10 min.
Cà parait tellement bizarre ce règlement mais c’est le règlement… je me souviens de la vidéo justement de Xavier Thevenard, qui répétait et répétait les ravitaillements avec son assistance et aussi l’organisation du matériel obligatoire à présenter au besoin.
Bref, ça semble être un minimum … après on peut quand même s’étonner, on a l’impression qu’on devient aussi bête que les américains et leurs règlements strictes tellement strictes.. on se souvient notamment de la mise hors course du même Xavier Thevenard lors de la dernière Hardrock en tête de course pour ravitaillement hors zone.
Les choses evoluant, au KM73 le chinois est revenu sur Xavier thevenard et tout se jouera dans la montée vers Plan Praz … mais malgré les 10 min de vraie fausse pénalité, il a réussi à revenir sur Xavier Thevenard ..
Est ce que la justice sera au rendez vous de l’arrivée ?
Après, mon avis, est que ce règlement surtout pour les élites est un peu débile, on veut faire de l’égalité entre concurrents, mais il y a rien à voir avec les élites et le monsieur tout le monde du trail.. s’il vous plait ne devenons pas aussi lourd que les ricains ! et quitte à créer 2 règlements ou un règlement à sanction variable mais tombons pas dans la bêtise
A suivre
Tout savoir sur le 90 km du Mont Blanc et le marathon du Mont Blanc 2019
– 80 km du Mont Blanc 2019 en direct
– Informations sur le 90 km et le marathon du Mont Blanc 2019
– Quand l’organisateur du 80 km du Mont Blanc en a marre des randonneurs et veut plus de traileurs ?
– Xavier Thevenard, favori du 90 km du Mont Blanc
– Stian Angermund-Vik dans les favoris du marathon du mont blanc 2019
– résultats et classements 90 km du Mont Blanc 2019
– résultats et classement marathon du Mont Blanc 2019