Découvrez comment Pierre-Julien a remporté le trail du sanglier rouge
Un traileur fait appel à un marabout…
Pierre-Julien est traileur depuis pas mal d’années. Et il n’a pas un niveau trop dégueu ; dans les gros événements plus roulants (type ecotrail, saintélyon), il arrive à finir dans le premier quart de la course. Sur des épreuves un peu plus montagneuses, il finira dans le premier tiers. Et dans les trails à petite échelle à côté de chez lui, il fait des top 10 assez régulièrement, et a fait déjà quelques top 5. En revanche, il n’a jamais réussi à faire de podium.
Et ça, ça l’ennuie. Ça l’énerve. Ça le frustre même un petit peu. Le problème, c’est qu’il ne veut pas se l’avouer. Il se présente souvent comme quelqu’un qui ne court que pour lui même et n’a pas envie qu’on le voie autrement. Comme s’il avait honte d’être compétitif.
Il a soigné ses entraînements, son hygiène de vie ; il a même optimisé son matériel pour réussir à essayer de choper au minimum une médaille de bronze. Mais en vain.
Alors Pierre-Julien a décidé de passer à la vitesse supérieure et a fait appel à un marabout. Alors qu’il cherchait à savoir comment faire un podium, il a reçu dans sa boîte aux lettre une publicité du Professeur Djibril qui, en plus de faire revenir l’être aimé et de pouvoir réparer votre ordinateur à distance, disait pouvoir aider à atteindre ses objectifs personnels et professionnels.
… et ça marche !!
Il a alors franchi le pas, contacté le professeur en se demandant si c’était vraiment utile. Et vous voulez savoir le pire ? C’est que trois jours après, il a participé au trail du sanglier rouge, et il a fini deuxième ! Il a été sixième une bonne partie de la course, et dans l’avant dernier kilomè!tres, quatre concurrents devant lui ont chuté, et un s’est tordu la cheville.
Lire aussi
- Drôme : un randonneur (ou un traileur ?) tué par un chasseur ce week-end
- Bretagne : poursuivi par un sanglier pendant son footing !
- Est-ce dangereux de se mettre dans le rouge quand on court pendant une séance de fractionné ?
- FAIT DIVERS : une femme agresse sexuellement un traileur.
- Insolite : c’est le cameraman qui remporte la course…
- Var Verdon Canyon Challenge : ils ont croisé des sangliers !