Dopage mécanique dans le trail : impossible…
On a peur des dérives dans le trail. On a peur que le trail devienne comme le cyclisme ou le VTT il y a quelques années… à savoir qu’un sport d’amateurs ne soient plus pour les amateurs et que seuls des athlètes surentrainés puissent pratiquer… et c’est un peu déjà le cas… puisque franchement, qui peut courir 170 km sans dormir ?
On a peur aussi que ces athlètes surentrainés désirent pouvoir vivre de leur passion. Quand les premiers prize monney sont arrivés dans le trail, on s’est dit “chiotte, c’est foutu”, le dopage arrive à fond ! Il y a régulièrement quelques cas de dopage avérés dans notre sport mais ceux qui se font prendre sont assez rare….
Par contre, ce qui ne risque pas d’arriver dans le trail c’est bien le DOPAGE MÉCANIQUE… en effet, à moins de mettre des roulettes sous les Salomon de de Jornet ou un petit moteur dans les batons de d’Haene, le dopage mécanique c’est pas pour demain en trail (quoi certains montent en voiture la nuit au mont blanc).
Bref, quand Froome, le coureur de la Sky a été filmé en train d’avancer sur du plat avec son vélo… sans pédaler… on se dit que c’est pas demain qu’on va voir ça en trail !
RELIRE : dopage trail