Il y a un an nous avons relayé un fait divers… une randonneuse qui se baladait avec son chien a réussi à se faire charger par des vaches dans le Cantal (il y aurait une quantité de blagues de mauvais goût à faire, mais on s’abstiendra). Suite à cela, la gendarmerie a donné des règles et des recommandations pour ne pas se retrouver dans une situation pareille. Parce que mine de rien, elle a quand même bien chargé, avec des plaies et des traumatismes sur tout le corps. En même temps, y’a rien de plus dangereux qu’un troupeau de vaches (à part un troupeau de piranhas). Mais alors, comment éviter ça ?
Alors, ça vaut ce que ça vaut (et vu que ça vient de la gendarmerie, j’aurais tendance à faire confiance), mais visiblement, en premier lieu, il vaut mieux éviter de s’approcher des troupeaux et respecter des distanciations (au moins, avec les deux dernières années, le concept de distanciation sociale s’est transformé en norme).
Ensuite, il vaut mieux éviter de se mettre à courir ; bizarrement se mouvoir lentement peut limiter les situations de confrontation (en soi, c’est l’inverse du trail). Il vaut mieux éviter de trop gesticuler afin de ne pas être assimilé à une menace (si vous avez autant de tocs que Sarkozy, vous risquez de manger chaud), de trop parler et de crier (voir conseil précédent).
Avec tout ça, je dis pas que des meuh meuh vont pas avoir envie de vous faire des bisous musclés (surtout si vous êtes montés comme des taureaux), mais a piori, ça devrait vous permettre de limiter les risques. Et apès tout, avouez que raconter que vous vous êtes faits piétiner par vaches pendant une sortie trail, ça pète la classe !
Lire aussi
- Video : la blague, on hallucine, la honte !!!!!!
- Le lait est-il VRAIMENT mauvais pour la santé?
- Nutrition trail : POUR ou CONTRE le lait de vache ?
- Comment réagir quand on croise un patou lors d’une sortie trail ?
- Trail interdit en Ariège !