Un américain qui s’ennuie et qui ne trouve pas de job part faire le sentier des Appalaches en entier. Belle performance !
sentier des Appalaches
Diplômé en 2005 de la Hillsboro High School, Richard Phillips explique qu’il a développé son amour pour la randonnée au lycée et plus tard quand il a vécu en Californie pendant environ 18 mois.
« J’ai toujours aimé faire de la randonnée, être à l’extérieur et passer du temps à marcher dans les bois.
C’est en discutant avec plusieurs personnes qui avaient déjà fait le sentier des Appalaches que l’idée à germer chez lui… elle a mis plusieurs années à se mettre en forme.
Avant de partir pour cette aventure, il a du économiser… puis quand il a senti que c’était le moment il s’est lancé sur le sentier des Appalaches, en adaptant son parcours aux fermetures administratives liées au Covid.
Aucune blessure
Cet Américain se félicite de ne pas avoir été blessé… pas même un petit bobo aux pieds. Il n’a utilisé que trois paires de chaussures. Il a dormi sous la tente ou dans des refuges et a même croisé cinq ours noirs lors de son périple.
« La première fois que j’ai vu des ours, j’étais dans une zone de randonnée, ils mangeaient, et nous nous sommes approchés un peu plus près que je ne l’aurais souhaité. « J’ai été surpris mais je suis juste revenu un peu en arrière et je les ai laissés faire leur truc. »
Préparation du sentier des Appalaches
Son entrainement pour ce périple a consisté en une marche de 32 kilomètres par jour.
Autre point intéressant : il a préféré marcher sans bâtons.
Son prochain objectif est de parcourir le Pacific Crest Trail du Mexique au Canada.
Arrêtez d’avoir peur du coronavirus, allez courir