Hoka Torrent 2, test, avis, comparateur et guide d’achat chaussure de trail
Hoka Torrent 2
Petit focus aujourd’hui sur le modèle Torrent 2 de chez Hoka. Comme vous pouvez le voir sur la photo, elle est un peu plus « normale » que les modèles auxquels la marque a pu nous habituer. Nous allons comprendre pourquoi assez facilement.
Pour un drop de 5mm et un poids de 250 grammes (ce qui est très léger), elle va s’adresser aux coureurs qui vont chercher la performance et le dynamisme. Le design allégé est directement corrélé à son aspect plus normal (puisque sur ultra, les modèles de chez Hoka sont souvent assez lourds). Un style un peu épuré ne fait pas de mal en général.
Notons qu’elle est en partie composée à partir de la matière REPREVE, laquelle permet de contribuer à la sauvegarde de l’environnement, ce qui n’est pas du luxe. En parallèle, sa durabilité est présentée comme étant accrue.
Au niveau du confort, la respirabilité est optimale, le maintien est bien assuré grâce à la languette, les amortis sont très bien absorbés, les renforts aident à protéger des débris qu’on trouve sur les terrains accidentés (ce qui sous-implique que vous pourrez aller vous éclater sur du terrain bien technique) et la légèreté vous permettra d’aller vite en étant bien.
Hoka Torrent 2 : le potentiel pour aller s’éclater sur du technique
Nous évoquions juste au-dessus un potentiel pour aller s’éclater sur du technique, c’est confirmé avec la semelle extérieure en caoutchouc et ses crampons multidirectionnels. Vous serez à l’aise en montée et en descente, ce qui implique que vous pourrez allez assez rapidement sur un terrain qui n’est pas fait pour. En gros, pour du court bien technique où il va falloir envoyer du p’tit bois, faites-vous plaisir !
En général, quand on pense à Hoka, on aura surtout en tête les échasses pour les ultras en montagne. Ici, le modèle Torrent 2 va un peu à rebours de cette habitude, tout en gardant de la qualité et de la crédibilité. On n’ira d’office pas faire un UTMB avec, mais des courses plus courtes type OCC, ça sera parfait !
Lire aussi
- Chaussure de trail : que vaut la nouvelle Hoka One One Torrent ?
- Si on veut continuer le trail, chacun doit y mettre du sien
- Le circuit des 25 bosses : pour faire du trail à Paris
- Coup de ❤️ pour la Montagn’hard
- Comment choisir ses chaussures de trail Hoka
- Chaussures de trail : Hoka ou New Balance ?