Résultat Hardrock 100
Au départ, chez les hommes, peut-être par chauvinisme, on n’attendait pas quelqu’un venir embêter Aurélien Dunand Pallaz et Benat Marmissolle (pas même Jeff Browning ou Dylan Bowman). Au vu des formes, on aurait pu mettre une petite pièce sur Benat (surtout au vu de son expertise en terrain plus technique), mais ça se jouait à peu de choses. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que nos français ont été absolument énormes!
Résultat Hardrock 100
Dès le départ, Aurélien Dunand-Pallaz a pris de l’avance et a passé le premier point en tête, suivi par Benat. Il a ensuite fait une course absolument dingue, avec une gestion à montrer dans les écoles de trail (on n’imaginait pas qu’on pourrait faire mieux que Capell en 2019, mais c’est arrivé). Après 20 miles, il avait 10 minutes d’avance sur Marmissolle. Idem après 30 miles. On est monté à 20 minutes au mile 42. Après 73 miles, l’avance sur Benat est passée à 30 minutes.
Au mile 80, les écarts continuent d’augmenter (Aurélien a 40 minutes d’avance sur Benat), à la différence que la troisième place au scratch est occupée par Courtney ! L’américaine a été patiente, a attendu son heure (sur presque la première moitié de la course, Anne-Lise Rousset était en tête, avec la sensation qu’il suffisait d’attendre que son adversaire se réveille). A ce moment, Courtney a une vingtaine de minutes d’avance sur Anne-Lise (qui, au vu du scratch, sort quand même une performance de malade, puisqu’elle est 8ème). Au pied du podium, on retrouve Claire Bannwart, fidèle à son talent, à son caractère, à sa gestion de course.
Au mile 89, ça commence à sentir bon; Aurélien est tout en gestion. Les écarts avec Benat restent les mêmes, et onbse dit que ça ne bougera plus. L’an dernier, c’est par là que Kilian avait accéléré pour l’emporter, mais il était au coude à coude avec François.
Résultat Hardrock 100 : victoire de Aurélien Dunand-Pallaz en 23 heures et 7 secondes
Aurelien s’impose finalement en 23 heures et 7 secondes
Ce qui est intéressant à noter, c’est de voir qu’Aurélien ne s’est quasiment jamais arrêté plus de cinq minutes aux ravitaillements, de même pour Benat.
Après une deuxième place à la Maxi-Race en 2023, une victoire à l’Hoka One One Xtrail COurchevel en 2022, et une 2ème place à l’UTMB en 2021, Aurélien decroche sa première victoire sur un ultra majeur, et pas n’importe lequel, puisqu’il a commencé par quasiment le plus dur.
Lire aussi
- Le meilleur UTMB au monde, ça sera cette année !!
- Comment la suivre la Hardrock 100 en direct depuis la France ?
- En trail, ne boire que de l’eau, ça ne suffit pas
- Agenda : Hardrock et Eiger Ultra trail ce week-end
- Pas chère : la montre Garmin Fenix 6 Pro Sapphire est à -37%
- Benat Marmissolle va entamer un triptyque Hardrock/UTMB/Diagonale
- Kilian Jornet a besoin de vendre ses chaussures
- La qualification de Kilian Jornet à l’UTMB
- Soldes trail 2023 : la montre Suunto 5 Peak Ochre est pas chère
- Pourquoi dit-on que la Hardrock100 est l’un des trails les plus difficiles au monde ?
- Aurélien Dunand-Pallaz