(avec le communiqué de presse) L’une des iles des Canaries, accueillera du 23 au 30 Septembre 2018, la 2nd Edition du HALF MARATHON DES SABLES FUERTEVENTURA.
Des centaines de participants venus des quatre coins de la planète vont s’élancer pour 120 km à parcourir à pied en 3 étapes, en autosuffisance alimentaire, dans un environnement désertique.
Comme l’ont rappelé Markus KEMPEN (Playitas) et Marcial MORALES (Cabildo de Fuerteventura) lors de la conférence de presse de la 1ère édition, Fuerteventura est une île très touristique, principalement tournée vers la mer. Ainsi, depuis 30 ans, les championnats du monde de windsurf s’y organisent, attirant le gratin de la discipline. Accueillir une épreuve telle que le HALF MARATHON DES SABLES FUERTEVENTURA, c’est pour les professionnels du tourisme une manière de montrer un visage différent de l’île, davantage tourné vers les terres, qui s’avèrent magnifiques et extrêmement contrastées.
Anna-Marie Watson gagnante de l’édition 2017 semble en avoir que des bons souvenirs :
« Le format Half Marathon des Sables, c’est un super souvenir dans ma saison. Au-delà de la victoire je retiens des moments forts sur la course, notamment sur l’étape longue. On retrouve tous les ingrédients d’une course à étape : Entraide, Echange et Découverte ! J’en envie de le refaire… »
En 2018 les amateurs d’aventure et challenge sportif auront le choix de la destination. Puisque c’est au cœur du désert d’ICA que se déroulera la 1ère édition du HALF MARATHON DES SABLES PERU.
Du 1 au 9 Décembre 2018 il faudra compter sur le soleil et le sable fin du désert péruvien ; pendant que les nombreux concurrents issus de 35 pays différents devront parcourir les 120 KM en 3 étapes. Le paramètre d’autosuffisance alimentaire reste un élément de composition de cette course atypique et appréciée des coureurs.
En clair, le HALF MARATHON DES SABLES est une occasion unique pour les pays de faire découvrir au grand public des spots d’une beauté exceptionnelle.
A Fuerteventura, les coureurs pourront après la course profiter de quelques jours pour découvrir les environs désertiques de l’île et bénéficier de l’ensemble des structures sportives du Playitas Resort (piscine olympique, spa, terrain de tennis, golf).
Au Pérou la course sera couplée avec une première mondiale : l’ensemble des coureurs pourront après avoir achevé leur expérience HMDS, gravir le Machu Picchu via un sentier récemment découvert par les archéologues. Une manière exclusive de découvrir cette nouvelle merveille du monde ! La nouvelle formule du HALF MARATHON DES SABLES permet de se dépasser, et profiter !