u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Fenix 9
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Fenix 9
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Favoris : on attend François d’Haene sur l’Echappée Belle

11 mars 2025
dans Actu Trail
echappee belle 2019
Vous aimez notre contenu ?
Google Ajoutez u-Trail à vos
sources préférées Google

L’actualité trail est très chargée en ce moment, entre les championnats de France, Sierre-Zinal et l’UTMB. On en aurait presque oublié que la semaine prochaine aura lieu l’Echappée Belle.

Echappée Belle : 144km et avec 11100m de dénivelé positif

Cette course traverse la chaîne de Belledonne, entre Vizille et Aiguebelle, pour un parcours de 144km et avec 11100m de dénivelé positif. L’an dernier, Christophe Anselmo l’emportait chez les hommes (en un peu plus de 24h) tandis que la victoire chez les dames revenait à Sandrine Béranger (en un peu plus de 28h).

Echappée Belle : François d’Haene, favori

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette année, le plateau sera relevé. Chez les hommes, l’ultra favori naturel est bien sûr François d’Haene, qu’on ne présente plus. Un peu à l’image de Xavier Thévenard sur l’UTMB, il sera très difficile d’aller le chercher (dommage d’ailleurs qu’ils ne s’affrontent pas cette année). Sébastien Chaigneau, Rémi Berchet, Phillipe Chalmel (après sa victoire à l’Ultra Marin, hâte de voir comment il va s’en sortir en montagne), Joris Botton et Fabrice d’Aletto vendront chèrement leur peau, mais ils devront compter sur un sacré alignement des planètes pour espérer aller titiller François.

Chez les dames, la victoire finale devrait se jouer entre Mélanie Rousset, l’italienne Laura Besseghini, Patrizia Penza (vainqueure de l’édition 2016) et Angélique Plaire (qui avait gagné l’UT4M en 2017).

Sommaire

Toggle
    • L’actualité trail est très chargée en ce moment, entre les championnats de France, Sierre-Zinal et l’UTMB. On en aurait presque oublié que la semaine prochaine aura lieu l’Echappée Belle.
  • Echappée Belle : 144km et avec 11100m de dénivelé positif
  • Echappée Belle : François d’Haene, favori
  • Tout savoir sur Echappée Belle 2019

Un petit pronostic ? Victoire facile de François d’Haene chez les hommes, Phillipe Chalmel deuxième et Sébastien Chaigneau troisième. Chez les dames, gros coude à coude entre Plaire et Penza (avec victoire de l’italienne) et la troisième place pour Mélanie Rousset.

Tout savoir sur Echappée Belle 2019

– comment suivre en direct live un coureur sur l’Echappée Belle 2019
– favoris Echappée Belle 2019
– François d’Haene sur l’Echappée Belle 2019
– résultats et classement Echappée Belle 2019

❤️ Vous aimez u-Trail ?
Soutenez u-Trail

🏃 Depuis 2012, u-Trail vous informe gratuitement sur l’actualité du trail.

❤️ Votre soutien nous aide à préserver un média trail libre et indépendant.

❤️ Je soutiens u-Trail
❤️ MERCI !
Tags: echappee belleFrançois d'HaeneMarc Dupont
Article précédent

Live : suivre l’Echappée Belle 2019 en direct

Articles suivant

Toute l’actualité trail du lundi 19 août

Lire aussi ces Articles

pierre maunier
Actu Trail

Les déboires judiciaires de Pierre Maunier : où en est le président du Grand Raid de La Réunion avant la Diagonale des Fous 2026 ?

par admin
7 octobre 2026
parcours diagonale des fous 2026
Actu Trail

180,8 km et 10 191 m de D+ : la Diagonale des Fous 2026 sera la plus longue de l’histoire et risque de faire très mal aux coureurs

par admin
7 octobre 2026
Pourquoi les départs en vagues se généralisent dans le trail
EDITO

Pourquoi les départs en vagues se généralisent dans le trail

par admin
7 octobre 2026
Kilian Jornet en Chine : le défenseur des montagnes n’est plus à une contradiction près en matière d’écologie
EDITO

Kilian Jornet en Chine : le défenseur des montagnes n’est plus à une contradiction près en matière d’écologie

par admin
6 octobre 2026
Un coureur de 36 ans meurt pendant son premier semi-marathon
Actu Trail

Un coureur de 36 ans meurt pendant son premier semi-marathon

par admin
6 octobre 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT



Live : comment suivre le marathon de Berlin en direct

Corse Live : comment suivre la tentative de record d’Aurélien Dunand Pallaz sur le GR20

Trail

  • Blog de trail (19 233)
    • Actu Trail (15 017)
      • EDITO (3 533)
      • GORATRAIL (390)
      • Chasse (175)
      • résultats trails (780)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 244)
      • Santé (799)
  • Equipement (2 763)
    • Chaussure Trail (826)
    • GPS (994)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Clemquicourt
  • Théo Detienne
  • Blandine L’Hirondel
  • Baptiste Chassagne
  • Courtney Dauwalter
  • Kilian Jornet
  • Casquette Verte

Actualités trail running

  • Les déboires judiciaires de Pierre Maunier : où en est le président du Grand Raid de La Réunion avant la Diagonale des Fous 2026 ?
  • 180,8 km et 10 191 m de D+ : la Diagonale des Fous 2026 sera la plus longue de l’histoire et risque de faire très mal aux coureurs
  • Pourquoi les départs en vagues se généralisent dans le trail
  • Il faut arrêter de faire croire aux gens qu’il faut s’entraîner 5 fois par semaine pour courir 50 bornes !
  • Kilian Jornet en Chine : le défenseur des montagnes n’est plus à une contradiction près en matière d’écologie
  • Un coureur de 36 ans meurt pendant son premier semi-marathon
  • Au marathon de Chicago, McDonald’s va distribuer gratuitement du jus de cornichon aux coureurs
  • Blessé au genou, Kilian Jornet devient ambassadeur Compex
  • Après avoir remporté la Barkley et battu le record du Pacific Crest Trail, Aurélien Sanchez remporte un concours de paella
  • Le « compromised run » cartonne en Hyrox, mais les traileurs le pratiquent depuis toujours

AVERTISSEMENT

Média indépendant consacré au trail-running et à la course à pied depuis 2012.

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

LA COMMUNAUTÉ UTRAIL

f
126 000
abonnés Facebook
👥
98 200
membres du groupe Facebook
◎
8 500
abonnés Instagram
𝕏
5 100
abonnés sur X
Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail

Actu trail À propos L’équipe Politique de confidentialité Entrainement trail
Opportunité d'acquisition – u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Fenix 9
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer