Les favoris du marathon de paris 2023
Maintenant que nous savons que le marathon de Paris aura bien lieu, on respire un peu, et c’est l’occasion de faire un peu le tour des favoris et des forces en présence. Alors, parmi les 45 000 participants qui vont arpenter le bitume de la ville Lumière, qui va tirer son épingle du jeu ?
favoris marathon de paris
Du côté des étrangers, ça devrait se jouer entre Guye Adola (dont le RP est à 2’03’46), et surtout Hillary Kipsambu, qui a gagné les deux dernières éditions du marathon de Paris et qui se verra bien réaliser la passe de trois.
Du côté des français, la principale chance sera Morhad Amdouni, dont le RP est à 2h05’22. Michael Gros, avec RP à 2h10, devrait être assez intéressant aussi. On regardera avec attention la prestation de Mathieu Blanchard, qui devrait passer sous les 2h30. Malheureusement, après un écotrail qui a laissé des traces, Yoann Stuck ne prendra pas le départ.
dames
Du côté des féminines, on verra ce que donne Anaïs Quemener, qui commence à devenir assez experte sur la distance et qui reste sur un semi de Paris en un peu moins d’une heure et douze minutes. Il y a fort à parier que la victoire finale se jouera entre Etagene Woldu (qui a un RP à 2h20’03), Ruth Chebitok (qui est à 2h21’03), Yeshi Chekole (2h21’17) et Helah Kiprop (qui est quant à elle à 2h21’27)
La question sera de savoir si le tracé du parcours (dont la fin a changé) aura un impact sur les résultats finaux (ce sera probablement le cas pour les amateurs, mais pour les élites, c’est à voir).
Direct marathon de Paris 2023
-
Comment suivre un coureur en direct sur le marathon de paris
- résultats marathon de Paris 2023
Lire aussi
- L’incroyable histoire du coureur unijambiste Guy Amalfitano
- Vocabulaire course à pied : CAP, SL, RP, SEUIL etc
- VIDÉO : Miraculée, une traileuse élite fait une chute de 30mètres et s’en sort !
- Le seul live du marathon de Berlin 2017
- Hillary Allen : elle fait une chute de 30m sur la Tromsø Skyrace et… aujourd’hui elle recourt !