L’automne arrive, le dérèglement climatique a décidé de remplir nos nappes phréatiques plus que de raison, et donc, pour courir, c’est le boxon. Il pleut, il fait boueux, et les feuilles sont tombées. Aussi, on va devoir se chausser avec un peu d’agilité. C’est la raison pour laquelle nous allons vous proposer ici trois modèles de chaussures. Pas vraiment pour les comparer les unes aux autres (car vous verrez vite qu’elles n’ont rien à voir), mais plutôt parce que chacune aura ses spécificités.
chaussures de trail
Grosses promotions sur ces 4 chaussures de trail
1- On va commencer avec Saucony, et la Peregrine 14.
Cette chaussure servira à tous ceux qui cherchent un modèle hybride. Car elle est parfaite pour les sentiers off-road, mais aussi pour les routes pavées et les terrains un peu plus accidentés. Et l’avantage, c’est que d’un côté, vous avez le bon amorti pour courir sur route sans vous fumer le dos, mais aussi une adhérence optimale quand vous décidez de quitter la route. Elle a un dop de 4mm, un poids de 267g et des crampons de 5mm.
2- On va poursuivre avec Brooks, et la Cascadia 17
D’abord adressée aux coureurs de montagne, elle a une stabilité et un amorti hallucinants. Pour les avoir embarquées avec moi sur le GRP et la TDS, c’était top. Cependant, ce serait réducteur, car elle offre une polyvalence au niveau des sentiers à utiliser, si bien que vous serez tout à votre aise en forêt et en sous-bois. Notons qu’elle est idéale pour toutes les distances, et qu’il se pourrait que ce soit le dernier modèle de Cascadia dans ce cas (en effet, la 18 s’oriente vers des distances plus courtes, et pour l’ultra, Brooks oriente plutôt vers la Caldera). Enfin, elle a un drop de 8mm.
3- Enfin, on va terminer avec Salomon, et la Speedcross 6.
Ce modèle accompagnera les coureurs sur les distances courtes à moyennes sur les terrains les plus crémeux. Un travail a été fait au niveau de la rapidité de l’évacuation de la boue. Elle est très bonne sur la majorité des surfaces, mais là où elle va vraiment faire la différence, c’est sous la pluie et donc dans la boue. C’est simple, ça ne bouge pas. Son drop est de 10mm.
Pour résumer, si vous cherchez un modèle pour faire du trail, du running ou de l’urban trail, partez chez Saucony. Si vous courez en forêt ou en montagne (même à basse altitude), voire sur du sentier technique, partez chez Brooks. Et enfin, si vous courez dans des endroits avec tellement de boue qu’on aura l’impression de se retrouver à Woodstock, alors partez chez Salomon.
Lire aussi
- Les meilleures chaussures Nike : pour le running et pour le trail
- Quelles chaussures de trail choisir pour courir dans la boue (Salomon et autres marques)
- Soldes Trail : il y a du stock !