La Grève du 7 mars
On l’a suffisamment entendu ces derniers jours, mais cette semaine, la France sera encore un peu à l’arrêt. On ne va bien sûr pas revenir ici sur le bien-fondé des manifestations, on n’est pas là pour ça. En revanche, on peut essayer de voir comment profiter de la situation d’un point de vue sportif.
Télétravail
Avec l’avènement du télétravail, pas mal de fonctions pourront bosser de la maison, mais finalement, ce n’est pas la majorité. Et ceux qui doivent absolument être en présentiel devront bien trouver un moyen de se rendre sur leur lieu de travail. Et c’est là que le sport ça peut être cool. Car vous allez pouvoir joindre l’agréable à l’utile.
Les transports pendant la Grève du 7 mars
Vélo
Il est préférable de ne pas faire n’importe quoi nonobstant. Le plus simple, ce sera d’aller au travail à vélo. D’une part car si votre lieu de travail est plus éloigné, c’est moins problématique (si votre lieu de travail est jusqu’à 20km de chez vous, ça peut se faire en vélo et ça remplacera un gros footing ou une petite sortie longue avec l’aller retour). D’autre part car à vélo, si vous trouvez votre rythme, vous ne devriez pas trop suer et ainsi, vous ne devriez pas sentir le fennec mort toute la journée.
Aller au boulot en courant si votre lieu de travail n’est pas à plus de 10 km
Si vous y allez en courant, c’est mieux d’avoir un lieu de travail à maximum 10 kilomètres de chez vous. D’une part car il ne faut pas oublier que vous devrez vous faire le retour en fin de journée (et le bi quotidien, finalement, ça n’a pas grand chose d’anodin), et d’autre part car ça va demander un peu plus de logistique que si vous venez à vélo (matériel à transporter, habits de rechange à avoir, douche éventuellement sur votre lieu de travail, etc…).
Le mieux, si vous décidez d’y aller en courant, c’est d’anticiper et d’amener la veille des habits de rechange et de tout récupérer le jour d’après.
Lire aussi
- EN DIRECT – grève des traileurs
- Autorisation de courir au travail
- En pleine grève pour le climat, François d’Haene annonce qu’il retourne aux Etats-Unis
- 2022 : encore un sale été pour la montagne 🙁
- Grève des éboueurs : arrêtez de courir à Aix Marseille