GR20 : malgré un passage à vide, et un écart qui ne fait que se resserrer entre les temps de passage du jurassien et du vigneron, Xavier Thevenard conserve son avance sur François d’Haene.
Xavier Thevenard est parti ce matin à l’assaut du record du GR20. Pour se faire, une logistique digne des plus gros ultra a été mise en place : assistance, ravito, soins, départ sous la pleine lune etc.
Les aficionados peuvent suivre l’ex-athlète du team Asics dans les media corses et sur les réseaux sociaux. Outre ses pacers, de très nombreux fan le rejoignent sur les sentiers. Il règne sur le gr20 une ambiance de folie, digne d’un Kilian Jornet à Sierre Zinal.
Il faut dire que depuis la crise du covid et l’annulation de tous les rassemblements et des manifestations sportives, le monde du trail a peu de choses à se mettre sous la dent…
Petite parenthèse, les règles de distanciation sociale ne sont pas vraiment respectées entre l’entourage du traileur et ses fans.
Bref, entre les km 64 et 80, Xavier Thevenard aurait connu un passage à vide et aurait même chuté mais à mi parcours et après la première partie la plus technique, il a fait le plus dur et va pouvoir relancer pendant la nuit.
François d’Haene joint au téléphone par le magazine l’Equipe continue d’adresser ses encouragements à Xavier Thevenard
« Je lui souhaite une belle nuit, a réagi de son côté le recordman du tracé, François D’Haene, joint au téléphone, j’espère vraiment qu’il se sent toujours bien. Les conditions semblent optimales, je lui souhaite de pouvoir gérer la fin de course pour prendre un maximum de plaisir jusqu’au bout de son effort. »
Pour détrôner François d’Haene, Xavier Thévenard devra arriver à Conca, au sud-est de l’île, avant mardi, 11h06.