En trail, un des principaux enjeux réside dans l’état de nos pieds, de surcroît en des périodes automnales ou hivernales. En effet, en protégeant contre l’eau, elles vont nous permettre de garder les pieds au sec et de rester à l’aise. Et même s’il faut faire attention à ne pas les « inonder » (car fatalement, avec le gore-tex, si l’eau rentre, ça mettre 9500 ans à sécher), elles sont un incontournable en hiver.
Voyons trois chaussures de trail gore-tex qui peuvent rendre de fiers services !
chaussures de trail gore-tex
Guide d’achat, notre sélection : 3 chaussures de trail gore-tex
1– Chaussures Trail Saucony Excursion TR16 GTX : -22 euros
Si vous aimez le confort et que vous avez le pied large, nous vous proposerons de vous orienter en premier lieu vers les Excursion TR16 GTX de chez Saucony. Hyper confortable (avec un amorti qui va équilibrer votre foulée pour un confort optimal), avec une semelle extérieure résistante (les crampons sont en caoutchouc et en carbone), elle aura l’avantage de vous convenir aussi bien rando qu’en trail pour votre plus grand plaisir.
2– Chaussures de Trail Running Asics Gel Trabuco 12 GTX : -35 euros
Nous allons poursuive avec la Gel Trabuco 12 GTX de chez Asics. On est ici sur un modèle trail plutôt polyvalent et léger qui va vous offrir une adhérence optimale sur tous les terrains. Au-delà d’empêcher la pluie et la neige de venir vous chatouiller les orteils, elle est constituée de sorte à stabiliser votre foulée sur les terrains accidentés et va absorber vos chocs avec brio. Enfin, elle Enfin, elle a un drop de 8mm. Si vous débutez le trail et que la passion vous pousse à continuer en hiver (et que vous n’avez pas le pied trop large), vous pouvez les tester assez facilement.
3– Chaussures de Trail Salomon XA Pro 3D V9 GTX : -36 euros
Et enfin, last but not least, nous terminons avec la XA pro 3D V9 GTX de chez Salomon (ouais, on a connu plus intuitif comme nom ; ça fait un peu nom de droïde dans Star Wars). Au-delà son nom improbable, c’est surtout sa réputation qui la rend célèbre, d’aucun dirait incontournable. Hyper fiable, hyper résistante, hyper adhérente, elle est probablement ce qui se fait de mieux pour ce genre de contexte dès lors que vous souhaitez aller un peu plus loin qu’un cross. Vous pouvez l’utiliser sur un paquet de terrains, en ce compris les rocailleux. Elle a un dop de 11,4mm (donc très au-dessus de ce qu’on peut connaître) et un poids de 360 grammes (y’a rien à faire, le gore-tex, ça peut avoir tendance à alourdir).
Lire aussi
- Comment gérer les passages dans l’eau quand il y en a en trail ?
- Chaussures de trail pour courir dans la neige : notre top 5
Lire encore
- Hoka Speedgoat 6 GTX : l’adhérence et l’imperméabilité ultime pour le trail
- Hoka Speedgoat 6 GTX : la chaussure de trail ultime pour les terrains boueux et humides
- Quelles sont les meilleures chaussures de trail en Gore-Tex ?
Lire tout