90 km du Marathon du Mont-Blanc
Germain Grangier domine le 90 km à Chamonix
Germain Grangier
Germain Grangier a mené une lutte acharnée pour remporter le 90 km du Mont Blanc
Dans une bataille acharnée tout au long des 92 km de course et des 6330 m de dénivelé positif, c’est Germain Grangier qui a finalement pris le dessus sur son cadet Louison Coiffet, sous les rayons du soleil de Chamonix, en terminant la course en 10h36’06”.
Germain Grangier, qui s’était classé cinquième lors de la Transvulcania le mois dernier, a changé d’entraîneur à l’automne dernier et a bénéficié d’une période plus tranquille sur le plan des blessures. “Cette année, j’ai eu moins de pépins physiques, j’ai pu construire quelque chose de plus solide”, explique-t-il. Il avait déjà terminé troisième sur le même format en 2019. “Cela simplifie les choses pour arriver en forme.” L’Isérois, qui a grandi aux Deux Alpes avant de s’installer dans le sud de la France, se tourne désormais vers l’UTMB à la fin de l’été.
Louison Coiffet
Louison Coiffet, à quelques mètres de Grangier, passe d’accolade en accolade, heureux de sa deuxième place pour sa première participation à une course de cette distance, lui qui n’avait jamais dépassé les 65 km auparavant.
Hugo Deck
Hugo Deck complète le podium en terminant la course en 10h47’59”. “C’était un parcours que j’avais souvent reconnu, mais il est très technique, exigeant et très montagneux, ça fait plaisir”, explique le natif de Strasbourg, affichant un large sourire en franchissant la ligne d’arrivée.
Résultats dames
Trois heures plus tard, Jennifer Lemoine a franchi la ligne en tant que première femme de la journée, avec un temps de 13h32’23”. Elle devance Lucie Jamsin, deuxième femme en 13h37’25”, et Laura Van Vooren, qui termine en 14h02’05”.
Lire aussi
-
Résultat 90 km du Mont-Blanc : victoire de Germain Grangier en 10:36:06
- Le 90 km du Mont Blanc fera en fait 92km
- Je suis snob et Chamonix est la capitale du snob
- Lavaredo, Western States, marathon du Mont Blanc : les trois gros trails du week end
- Le favori du 90 km du Mont Blanc est russe
- Pourquoi j’ai choisi le Marathon du Mont Blanc dans ma préparation à la TDS ?
- Emilien Jacquelin : le champion olympique sera sur le Marathon du Mont-Blanc