Selon un article des Dernières Nouvelles d’Alsace, le premier flic de France a été vu en train de faire son footing à plus d’un kilomètre de son domicile à Tourcoing dans le Nord. Puisque lui même court à plus d’un kilomètre de chez lui, le ministre de l’Intérieur devrait convaincre notre ministre des sports et celui de la santé d’étendre le périmètre autorisé.
La règle n’est-elle pas sensée valoir pour TOUS les citoyens ? Tandis que nous nous faisons verbaliser quand nous courons plus d’une heure à plus d’un kilomètre de chez nous, tandis que nous devons remplir une attestation pour mettre le nez dehors, tandis que tout ce qui est non essentiel nous est interdit, celui qui DOIT montrer l’exemple est pris la main dans le sac !
Selon un article des Dernières Nouvelles d’Alsace, dimanche, Gérald Darmanin, a été aperçu en train de faire sa séance de footing à plus d’un kilomètre de son domicile, à Tourcoing, dans le Nord, ville dont il a été maire.
Le ministre de l’Intérieur courrait en compagnie de ses gardes du corps sur les bords du canal, lieu excentré de sa résidence. Si l’endroit est propice à la course à pied, il est situé à plus d’un kilomètre du domicile connu de l’ancien maire. Deux poids deux mesures ? Au ministère de l’Intérieur, on évoque des questions de sécurité.
Le quotidien La Voix du Nord rapporte
« Le choix du parcours relève de contraintes de sécurité que nous imposons, nous confirme le service de protection du ministre. Nous avons reconnu plusieurs itinéraires. Nous avons choisi cette zone parce qu’elle évite de courir en ville et qu’elle est la plus proche. C’est un endroit reculé, fermé à la circulation qui évite une agression d’opportunité avec un véhicule ou ce qu’on appelle un «Hit and Run».
L’obliger à courir dans une zone d’un kilomètre l’amènerait à courir dans le centre-ville. Trop risqué. Certes mais pour moi, courir dans une zone d’un kilomètre nuit à mes lombaires… trop risqué également ! Notre ministre ne peut-il donc pas faire comme nous tous ? Son freeletics devant BFMTV ??