J’en ai marre !
C’est pas très constructif alors je vais essayer de détailler. Je ne sais pas si je suis une vieille bique aigrie ou si mon énervement est justifié… tel que je vous connais chers internautes, vous ne manquerez pas de me le dire !
Alors j’en ai marre !
J’en ai marre parce que si on se moque des 10 mètres de distanciation à respecter quand on court (et je considère que la moquerie est justifiée parce qu’on n’est pas des pestiférés et que 10 mètres…. faut pas abuser ! en quoi suis je plus dangereuse que 15 ado contents de se retrouver et qui s’embrassent à tout rompre…), j’ai quand même l’impression quand je cours et que je croise d’autres runners, d’être la seule débile à faire l’effort de m’éloigner le minimum vital…
Ça me saoule pour moi, pour ma sécurité, car même si le virus circule moins, on ne sait jamais et ça me saoule aussi pour nous tous et nous toutes car nous sommes des CIBLES !
Ce que je veux dire c’est que quand on court (ou fait du sport) on nous voit ! Forcément, quelqu’un qui court ou fait des tractions dans l’espace public, ça se remarque… aussi je ne comprends pas pourquoi certains se croient malins, n’en font qu’à leur tête, ne respectent rien alors qu’on devrait donner l’exemple ! Parce que nous sommes visibles, nous avons un devoir d’exemplarité !
Comment voulez-vous qu’on s’en sorte, si, même nous, des personnes qui font du sport, qui font gaffe à leur santé, qui sont tournés vers la nature et les autres, si même nous, nous faisons n’importe quoi !!
Parce que quand on poste un article pour dire “il ne faut pas cracher” ou “il faut s’écarter”… à vous lire, à lire vos commentaires vous êtes tous d’accord !! Mais en réalité dans les faits, quand je sors courir, je ne vois rien de ça ! Je ne vois que des gens qui abusent. Tout le monde sans masque (ok on court pas avec un masque mais qu’est ce qui vous empêche de le porter avant et après votre sortie, d’en avoir un de rechange sur vous), tout le monde agglutiné sur les spots de gym ou dans les sentiers. Des cyclistes qui ne s’écartent pas, des joggeurs pareil et finalement… si une large frange de la population nous a pris pour cible pendant le confinement….. et bien peut être qu’ils avaient raison !!
ALORS AU MINIMUM SVP écartez vous… et si chacun le faisait ça m’éviterait de passer ma sortie à slalomer ! Merci !