Des indices portent à croire que Kilian Jornet et François d’Haene ne sont pas vaccinés… mais nous n’en avons pas la preuve. C’est une hypothèse de notre part.
MISE À JOUR DU 24 JANVIER : il faut être vacciné (deux doses) pour se rendre aux Etats-Unis. NOTRE HYPOTHÈSE EST ERRONÉE.
Dans une société divisée par le Covid, les antivax et les provax s’affrontent quotidiennement dans la vie et sur les réseaux sociaux ainsi que les propass et les antipass. Si bien que ceux qui ne prennent pas parti sont souvent le sujet de suppositions. Est-il vacciné ou pas ? Dans le trail, c’est exactement la même chose. Après l’annonce de l’obligation d’être vacciné pour prendre le départ d’une course, beaucoup de traileurs ont pris part au débat pour exprimer leur mécontentement ou au contraire leur accord avec les choix du gouvernement. Les deux meilleurs traileurs de la planète, François D’Haene et Kilian Jornet, ont brillé par leur absence dans cette polémique.
La question se pose donc : Est-ce que François D’Haene et Kilian Jornet sont vaccinés.
Les sportifs au mode de vie sain préfèrent éviter le vaccin.
Ces deux coureurs sont probablement les athlètes les plus professionnels du Trail. Tous leurs entrainements sont planifiés, réfléchis, calculés et même analysés à la fraction de seconde près. En ce qui concerne l’aspect nutrition, ils ont le même sérieux. Chacune des bouchées qu’ils avalent a un rôle précis dans le processus de performance qu’ils ont mis en place. On a du mal à croire qu’ils soient d’accord pour se faire insérer des molécules dont, pour certains, nous n’avons pas assez de recul pour en connaitre les conséquences. Aussi, étant donné que ces champions n’ont quasiment aucun risque de développer une forme grave au vu de leurs conditions physique exceptionnelle, l’intérêt pour eux de se faire vacciner est très faible.
Le pass vaccinal met tout le monde d’accord
Toutes les courses en France vont exiger à partir de ce lundi 24 Janvier une obligation vaccinale afin d’accéder au précieux dossard. Bien que certains évènements donnent des privilèges aux coureurs pour éviter les tirages au sort, nul doute que personne ne pourra bénéficier de dispense de pass vaccinal. François D’Haene et Kilian Jornet seront donc contraints de se faire vacciner s’ils veulent participer à une course en France. Aussi, certains pays demandent également aux touristes de présenter un schéma vaccinal complet pour poser le pied sur leurs territoires. Si ces deux champions avaient pris la décision de ne pas se faire vacciner contre la Covid-19 alors ils risquent fortement de subir tout un tas de contraintes qui les empêcheront d’être très présent cette saison.
Leurs absences à l’édition 2022 de L’UTMB.
UTMB 2022 – Cette année, ni Kilian Jornet, ni François d’Haene ne seront au départ de l’une des plus grandes courses de Trail au Monde. C’est peut-être un indice supplémentaire dans la question. En effet aucune course en France n’est programmée en 2022 pour ces deux grands champions. Ils ont décidé de s’affronter aux États-Unis, pays où le vaccin n’est pas
obligatoire pour participer à une course et où il n’est pas nécessaire d’avoir un schéma
vaccinal complet pour poser le pied sur le territoire américain.
Tous ces éléments nous font penser que ces deux athlètes ont décidé de renoncer au vaccin et qu’ils seront donc que peu présent en 2022. Encore une conséquence de plus à ce foutu virus.
Lire aussi
- TDS : sujets qui fâchent
- UTMB : abandon de Jornet et Walmsley, la version officielle tient-elle la route ?
- Vaccin OBLIGATOIRE pour les traileurs?
- Kilian Jornet, le grand absent
- Déjà un an sans compétitions, par quoi les remplacer
- Pass vaccinal sur les trails ?
- jornet d’haene vaccin