OFFICIEL RECONFINEMENT : les footing sont autorisés sur un kilomètre autour de son domicile (et de son travail) pendant une heure
Footing : faites du sport mais pas trop !
Notre ministre des sports a confirmé ce jeudi au micro de RMC Sport que
“On encourage à l’activité physique et sportive de manière individuelle autour de chez soi, précise la ministre déléguée. Il y aura un périmètre d’un kilomètre comme lors du premier confinement. On va activer cette plateforme ministérielle (Bougez chez vous) pour que les Français puissent trouver du contenu mis en place par les associations sportives ou les salles de sport qui vont fonctionner à distance pour que les Français puissent pratiquer à domicile dans les contraintes qui nous sont imposées.”
Voilà, on va tous courir comme des hamsters, en rond, dans nos rues et ruelles.
- L’avantage (?), si cela en est un, c’est que le couvre-feu devrait tomber à l’eau et qu’on devrait pouvoir sortir nos frontales.
- La nouveauté de ce deuxième confinement, c’est que si vous n’êtes pas en télétravail, vous pourrez courir pendant vos pauses..
Tout ceci doit être précisé dans le décret qui va organiser le confinement et qui doit être publié à la fin de la semaine.