Les déplacements seront possibles partout en France dès mardi. Cela signifie que nous ne sommes plus cantonnés dans un rayon de 20km et qu’il y aura moins d’inégalités entre les traileurs. Si 20km c’était mieux que un, c’était toujours injuste pour les citadins habitant trop loin d’un bout de nature. Nous pouvons nous réjouir de ne plus avoir à remplir ces attestations de déplacement infantilisantes.
Néanmoins, le couvre-feu à 20h qui s’applique à l’ensemble de la population et aux sportifs nous désole d’autant plus que le ministre de l’Intérieur a fait une déclaration très maladroite. Pour lui, nous n’avons pas besoin de courir le soir !
L’attestation obligatoire pour aller courir était en vigueur depuis le début du confinement. Elle est ENFIN supprimée et c’est TANT MIEUX !
En effet, il est particulièrement stupide d’auto-déclarer sur un bout de papier qu’on était en train de courir alors que ça se voyait…
« Pendant la journée, à partir du 15 décembre, l’attestation ne sera plus obligatoire pour se déplacer », a annoncé le Premier ministre. Les déplacements entre régions seront possibles.
La seule attestation dont vous aurez besoin sera celle pour vous déplacer pendant le couvre-feu… mais à moins que vous ne couriez avec votre chien (est-il interdit de faire faire ses besoins à son toutou en courant… “écoutez monsieur l’agent, mon chien est constipé, il a besoin de courir pour pouvoir déféquer”) vous n’aurez pas besoin de cette attestation pour courir entre 20h et 6h… puisque c’est INTERDIT.
Attention, courir après 20h à partir du 15 décembre pourra vous en coûter 135 euros.
Les contrôles seront finalement renforcés.
Exit l’attestation mais bye bye le footing du 31 décembre au soir.
Si nous pourrons être 6 adultes à la table du réveillon, nous ne savons pas encore si cela nous autorise à aller courir avec quelques potes… AFFAIRE À SUIVRE