Même à la FFA tout le monde ne partage pas les mêmes points de vue…
Les faits !
Un célèbre coach ancien athlète FFA félicite sa fille sur une photo la montrant à l’arrivée d’un 10. Jusque là tout va bien, mais un détail a échappé au plus grand nombre… on voit clairement cette jeune athlète avec des écouteurs … visiblement ça n’a choqué personne et surtout pas son père au pedigree long comme le bras et très FFA compatible.
Rappelons les nouvelles directives FFA concernant les courses à label FFA, notamment celle qui interdit toute aide extérieure comme la musique.
On s’est déjà prononcé sur ces nouvelles règles, mais là n’est pas notre propos, là où est en le droit de trouver cela curieux, c’est pourquoi commenter une photo même de sa fille la montrant à l’arrivée d’une course avec 2 beaux écouteurs !
Il aurait pu s’abstenir de réagir à cette photo, on peut comprendre toute la fierté d’un papa, mais un simple post ou tweet aurait suffit .. mais attendez ce n’est pas tout, là où on atteint les limites de la bêtise (pardon), une fois interpellé, voila que cet ex athlète FFA répond … accrochez vous …. “pas vu pas pris“.
Il a beau vouloir se rattraper ensuite en disant qu’il lui avait bel et bien déconseillé de courir avec de la musique, n’empêche le mal est fait.
Que penser de tout ça ?
Pour moi, ces nouvelles règles FFA sont débiles, j’en ai écrit un article avec les portes dossards, l’interdiction des bâtons et l’interdiction de toute aide extérieure telle que la musique pendant les courses officielles. D’ailleurs, vous l’aurez compris, je suis contre les interdictions surtout dans notre sport ! On touche à nos libertés individuelles et ça nous déresponsabilise complètement .. bref, même débile on s’attend à une certaine forme de solidarité entre personnes de la FFA, alors quoi penser?
Que ces règles ne font pas l’unanimité même au sein des personnes plus ou moins proche de la FFA, et que, pour en revenir à ce coach célèbre, la réponse, sa première, pas vu pas pris est pour le moins surprenante.