u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Diagonale des Fous
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Diagonale des Fous
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Favoris – Mathieu Blanchard est sur le marathon des sables

21 avril 2023
dans Actu Trail
Vous aimez notre contenu ?
Google Ajoutez u-Trail à vos
sources préférées Google

Les favoris marathon des sables mathieu blanchard

Ça y est, c’est le grand jour pour Mathieu Blanchard ; son premier gros objectif de 2023. Il va s’élancer aujourd’hui dans le désert marocain pour le Marathon des Sables, avec six jours d’épreuves et 250km, et après une grosse préparation (avec le marathon de Paris en point d’orgue).

Mathieu Blanchard va parcourir les six épreuves du marathon des sables en compagnie de sa compagne Alix Noblat, qu’il a rencontrée sur Koh Lanta. A-t-il les moyens d’aller chercher une victoire ? Au vu de sa progression sur les dernières années, difficile de ne pas l’envisager.

mathieu blanchard, favori du marathon des sables

Son talon d’Achille pourrait être un manque de maîtrise du contexte désertique. N’oublions pas que Mathieu a grandi en Guadeloupe et qu’il a une assez bonne appréhension de l’effort dans un contexte de chaleur. L’humidité des Antilles s’appréhende-t-elle comme la chaleur désertique ? C’est à voir. A minima, ça l’a habitué à courir dans des conditions difficiles et ça lui aura permis de travailler tant son mental que sa résilience.

Il a quand même un peu d’expérience dans le désert, puisque l’an dernier, il a participé en Jordanie avec son frère au Half Marathon des Sables. Et si on se souvient bien, il a déjà participé au Marathon des Sables, où il avait fini cinquième alors qu’il caguait en spray, le pauvre. Depuis, il a changé de dimension (comme on le disait plus haut) et il est dorénavant mieux armé pour faire une grosse performance.

Sommaire

Toggle
  • Les favoris marathon des sables mathieu blanchard
  • Ça y est, c’est le grand jour pour Mathieu Blanchard ; son premier gros objectif de 2023. Il va s’élancer aujourd’hui dans le désert marocain pour le Marathon des Sables, avec six jours d’épreuves et 250km, et après une grosse préparation (avec le marathon de Paris en point d’orgue).
    • mathieu blanchard, favori du marathon des sables
    • Lire aussi
    • Lire encore

Est-ce que son niveau et sa préparation seront suffisants pour aller chercher les frères EL Morabity ? Ce sera difficile, mais pas impossible. Quand il a pris le départ du dernier UTMB, on n’imaginait pas qu’il descendrait sous les 20 heures, et pourtant il l’a fait, mettant toute la planète trail d’accord.

Courage, Mathieu, on est avec toi !

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Lire aussi

  • Qui est Mathieu Blanchard ?
  • Record UTMB : Jornet et Blanchard font tomber la mythique barre des 20h
  • 11 ans : Joseph va courir le marathon des sables
  • Une influenceuse sur le marathon des sables
  • Pourquoi il faut boycotter le marathon des sables
  • favoris marathon des sables 2023

Lire encore

  • Quelles chaussures pour un trail de 60 km ?
  • 6 très belles choses à retenir de cet UTMB
  • Jim Walmsley soulagé que Jornet ne fasse pas l’UTMB
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

❤️ Vous aimez u-Trail ?
Soutenez u-Trail

🏃 Depuis 2012, u-Trail vous informe gratuitement sur l’actualité du trail.

❤️ Votre soutien nous aide à préserver un média trail libre et indépendant.

❤️ Je soutiens u-Trail
❤️ MERCI !
Tags: marathon des sablesle marathon des sablesMathieu Blanchard
Article précédent

Suivre un coureur en direct sur le Madeira Island ultra tour (MIUT en direct)

Articles suivant

Résultat MIUT : victoire de Lambert Santelli sur le Madeira Island Ultra Trail

Lire aussi ces Articles

résultat metis trail 2026
résultats trails

Grand Raid de La Réunion : une femme termine 3e au scratch du Métis Trail… pendant que le vainqueur est son compagnon

par admin
17 octobre 2026
L’hypocrisie du dopage dans le trail : « Un coureur bien organisé, qui suit rigoureusement un protocole micro EPO, passera tranquillement sous les radars »
EDITO

L’hypocrisie du dopage dans le trail : « Un coureur bien organisé, qui suit rigoureusement un protocole micro EPO, passera tranquillement sous les radars »

par admin
17 octobre 2026
hugo deck
Actu Trail

Hugo Deck : nouveau chouchou du trail français

par admin
17 octobre 2026
casquette verte
Actu Trail

Résultat Casquette Verte au Cappadocia Ultra-Trail 2026 : Alexandre Boucheix termine 2e en 11 h 28 min 49 s

par admin
17 octobre 2026
abandon Vincent Esmiol
EDITO

Après avoir parcouru 164 km : pourquoi Vincent Esmiol a-t-il abandonné à seulement 16 km de l’arrivée de la Diagonale des Fous

par admin
17 octobre 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live Grand Raid de la Réunion : Diagonale des Fous en direct

Live : 20 km de Paris en direct

Trail

  • Blog de trail (19 371)
    • Actu Trail (15 154)
      • EDITO (3 550)
      • GORATRAIL (390)
      • Chasse (180)
      • résultats trails (788)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 245)
      • Santé (799)
  • Equipement (2 772)
    • Chaussure Trail (827)
    • GPS (1 000)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Clemquicourt
  • Théo Detienne
  • Blandine L’Hirondel
  • Baptiste Chassagne
  • Courtney Dauwalter
  • Kilian Jornet
  • Casquette Verte

Actualités trail running

  • Grand Raid de La Réunion : une femme termine 3e au scratch du Métis Trail… pendant que le vainqueur est son compagnon
  • L’hypocrisie du dopage dans le trail : « Un coureur bien organisé, qui suit rigoureusement un protocole micro EPO, passera tranquillement sous les radars »
  • Hugo Deck : nouveau chouchou du trail français
  • Résultat Casquette Verte au Cappadocia Ultra-Trail 2026 : Alexandre Boucheix termine 2e en 11 h 28 min 49 s
  • Après avoir parcouru 164 km : pourquoi Vincent Esmiol a-t-il abandonné à seulement 16 km de l’arrivée de la Diagonale des Fous
  • Pierre Maunier critique l’UTMB, mais raconte n’importe quoi sur les conditions d’inscription
  • On souhaite bien du plaisir aux coureurs de l’EcoTrail Paris qui vont prendre les transports en commun ou fouler les rues de Paris pour rentrer chez eux…
  • Ecotrail Paris version automne : résultats et lien de suivi en direct
  • Diagonale des Fous en direct : comment suivre les coureurs amateurs jusqu’à La Redoute
  • Résultat Diagonale des Fous 2026 : Ruth Croft remporte la course féminine en 27 h 13 min 23 s.

AVERTISSEMENT

Média indépendant consacré au trail-running et à la course à pied depuis 2012.

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

LA COMMUNAUTÉ UTRAIL

f
126 000
abonnés Facebook
👥
100 200
membres du groupe Facebook
◎
8 500
abonnés Instagram
𝕏
5 100
abonnés sur X
Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail

Actu trail À propos L’équipe Politique de confidentialité Entrainement trail
Opportunité d'acquisition – u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Diagonale des Fous
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer