La semaine typique d’un traileur sur Facebook.
Si vous lisez cet article, c’est que vous même êtes un traileur ou qu’un de vos proches l’est. Vous avez donc déjà une idée précise du sujet car vous avez déjà du subir toutes ces niaiseries dont nous allons parler. En effet, ce type de sportif ultra connecté aux réseaux sociaux se développe à une vitesse aussi inquiétante que la propagation du Coronavirus.
Lundi 12H30 : Michel (nous l’appellerons ainsi, car il veut garder l’anonymat) s’apprête à « déguster » une gigantesque assiette de.. fromage blanc avec du flocon d’avoine. Alors bien sûr comme Michel est généreux, il décide de partager avec tous ses amis virtuels son déjeuner par le biais d’une story où ne manqueront pas de figurer les mentions « obligatoires » #HealthyFood #GlutenFree #NoLactose #Vegan #SaveTheWorld etc..
Mardi 19H40 : Michel a fini sa journée de boulot mais il n’a pas envie de s’entrainer. Pourtant il a payé un accompagnement individualisé avec l’un des meilleurs coureurs de sa région. L’investissement lié à ce suivi a même contraint Jacqueline (c’est la femme de Michel) à revoir à la baisse son budget coiffure, mais c’est pas le sujet. Michel décide donc, de prendre en photo ces belles jambes bien tondues connectées au fameux appareil qu’on te vendait au télé achat en te faisant croire que tu pourrais te muscler en prenant des coups de Tazer. Une fois la photo prise, il la poste directement sur Facebook avec le désormais célèbre : « C’est l’heure de la récup ». Et pendant que Jacqueline regarde l’Amour est dans le pré, lui il n’attend pas l’amour mais les likes sur sa photo.
Mercredi 17H00 : Michel a prévu une séance de cryothérapie pour sa course de dimanche. Il a pris un abonnement mais Jacqueline ne le sait pas. Une story dans la salle d’attente avec un petit : « J-4, on peaufine les détails ». Michel rentre dans la cabine avec son maillot de bain tout neuf. Le responsable le prend en photo. Michel est content car il imagine déjà que la photo sera sur la page FB de l’enseigne de cryothérapie.
Mercredi 23H30 : Michel a attendu mais le responsable n’a pas posté sa photo, il a donc préféré dormir, terriblement déçu de cet affront.
Vendredi 17H00 : Michel passe chez le magasin spécialiste en Trail, il a besoin d’un nouveau sac. Alors il estime que la Terre entière a besoin de le savoir. Il fait un post qui fera de lui, un gars un peu mystérieux, avec juste le sachet du magasin qui laisse à peine deviner son nouveau sac. Il a même écrit : « Nouveau joujou avant dimanche ».
Samedi 18H00 : C’est le post le plus important de la semaine. Michel a pris en photo, la tenue qu’il allait porter demain avec le dossard et le fameux nouveau sac. Il y écrit également un texte remarquable : « Demain c’est le jour J, je suis en forme. J’ai eu de bonnes sensations durant mes entrainement. J’en profite pour remercier mon coach. » Même pas un mot pour Jacqueline, alors que c’est pourtant elle qui va l’emmener et aller le chercher juste avant le repas chez belle maman.
Dimanche 11H30 : Bien sur Michel a merdé, il finit très loin de ses attentes. Il profite de ses derniers km de course pour peaufiner son discours et ses futures justifications qu’il postera des la ligne d’arrivée passée. Et bien entendu c’est Jacqueline qui en prendra plein la poire. « Le Roti de veau la veille n’est pas passé. »