Anaïs Quemener vient de faire 2h29’01 au marathon de Berlin… et puisque nous sommes à la veille de Octobre Rose, on doit bien avouer que cela nous fait, OUI, extrêmement plaisir !
La performance d’Anaïs Quemener résonne en nous en cette veille d’Octobre rose.
Elle est la preuve (et moi aussi qui me suis battue contre le cancer du sein en 2015/2016 et 2017) qu’on peut guérir de cette merde et que la recherche avance. En cette veille d’octobre rose, permettez moi d’avoir un commentaire personnel et non sportif : on parle plus ++ des malades qui décèdent -et bien sûr c’est un vrai crève coeur quand on apprend qu’untel ou unetelle nous a quitté ou que des soeurs de combat souffrent des effets secondaires de leur hormonothérapie par exemple) que de celles et de ceux qui guérissent ! Permettez moi aussi de rappeler que le cancer peut toucher tout le monde, et que non ce n’est pas une histoire de Karma. C’est juste la roulette russe. Cela a été elle, moi et malheureusement cela pourrait être toi. Même les sportifs et les sportives peuvent être touchés.
Donc Anaïs, perso, en tant que femme victime du cancer et ayant subi une masectomie, sache que je suis ta trajectoire et que je t’admire vraiment beaucoup ! Mais on n’en parlera plus car il n’y a rien de plus terrible que de se laisser définir par le cancer. Tu es ANAÏS QUEMENER et tu es phénoménale, tu es toujours positive, tu as toujours la patate, tes tatouages sont magnifique, tu es magnifique… à tous les niveaux !
Où s’arrêtera Anaïs Quemener ?
Vous n’imaginez même pas à quel point on est heureux de pouvoir se poser cette question. L’athlète française Anaïs Quemener prenait le départ au marathon de Berlin ce dimanche avec pour objectif de passer sous les 2h30.
Après voir fait 2h32 au marathon de Paris, ambitionner ce gap à Berlin était tout à fait envisageable.
Anaïs Quemener a fait 2h29’01 au marathon de Berlin
Eh bien, on n’a pas été déçus ! Car dans la braise berlinoise, Anaïs a non seulement atteint son objectif, mais avec une avance assez incroyable, puisqu’elle a passé la ligne d’arrivée après 2h29’01 d’effort. Large, donc ! Trois minutes de gagnées par rapport à Paris au printemps dernier. Ça en fait la 7ème meilleure française de l’Histoire sur marathon. Les mots manquerait presque…
Maintenant qu’elle y est parvenue, Anaïs a toute la légitimité pour porter les couleurs de la France aux JO de Paris 2024. Et quel message incroyable ce serait ! Surtout qu’on n’est pas seulement dans le message, vu le niveau qu’elle affiche depuis 2022… On peut même parler d’un double message, car des nanas qui performent comme ça après ce par quoi elle a dû passer, et des nanas qui performent comme ça alors qu’elles bossent à côté (Anaïs est aide-soignante à Bondy), ça ne court pas les rues (désolé pour le jeu de mot pitoyable). En tout état de cause, aussi souvent qu’on le pourra, on la soutiendra pour ça.
Elle va cependant devoir descendre encore un peu, les minimas pour les dames étant à 2h26’50. Mais si quelqu’un a bien réussi à prouver que tout était possible, c’est bien Anaïs !
Lire aussi
- Très très gros coup de coeur pour Anaïs Quemener
- Courir contre le cancer du sein !
- Mine de rien les Adizero Adios Pro Evo1 viennent de battre le record du monde du marathon féminin à Berlin
- Faut-il avoir honte de courir le marathon de Berlin en 6h30 ?
- Record du monde marathon : Eliud Kipchoge fait 2h01’09 à Berlin
Lire encore
- Y’aura-t-il du ski et des trails blancs cet hiver ?
- Toute l’actualité trail du mercredi 14 octobre
- JO 2018 : enfin le biathlon nous donne ses premières médailles
- Comment soulager une périostite?
- Que faire à l’entrainement pour mieux relancer après les montées en trail?
- Huawei va révolutionner les montres GPS avec sa technologie NearLink
- En combien d’années peut-on préparer l’UTMB?
- Mine de rien les Adizero Adios Pro Evo1 viennent de battre le record du monde du marathon féminin à Berlin
- Le dress code de la Diagonale des Fous
- Le problème des traileurs qui sont addict à la souffrance
- L’ULTRA SPIRIT a un offert un vrai petit déjeuner gastronomique !
- Quelles sont les erreurs à ne pas faire quand on fait du trail?
- Arrêtons de traiter les traileurs de bobo
-
crédit photo : athlète