Le dernier weekend de juin se sont déroulés dans la région de Skopje (Macédoine) les championnats d’Europe de course en montagne (juniors et séniors). Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les bleus ont été en verve avec pas moins de cinq médailles !
Les épreuves se sont déroulées sur un parcours de 5,9km (pour 350m de dénivelé) parcourus une fois pour les juniors et deux fois pour les séniors.
Chez les féminines, Anaïs Sabrié prend l’argent, derrière Maud Mathys et devant Emma Gould. Elise Poncey et Clémentine Geoffray intègrent également le top 10, ce qui a permis de d’avoir la médaille d’or par équipe ! Notons également la vingt troisième place de Christel Dewalle.
Chez les hommes, nous ramenons une médaille de bronze par équipe grâce à la septième place de Manu Meyssat, la quatorzième d’Alexandre Fine, la seizième de Julien Rancon et la vingtième de Didier Zago.
Nos juniors ne sont pas en reste, avec trois top 10 chez les hommes (Théo Détienne 7ème, Dylan Ribeiro 8ème et François-Joseph Bove 10ème) et deux chez les filles (Constance Parrot 5ème et Emma Vella 10ème), ce qui offre le bronze en équipe aux deux catégories.
Cocorico !