Vous êtes sportive ou sportif. Vous faites du 10km, du semi, du marathon, du trail, du trail long ou de l’ultra. Votre célibat aide à avoir l’hygiène de vie d’un ascète et vous n’avez aucune difficulté à faire tourner votre alimentation autour du sport. Et pour cause, cela n’a d’impact sur personne.
Seulement voilà… Pendant le confinement, vous avez couru à côté de chez vous, ou entre deux sorties, vous faisiez un petit tour sur Tinder histoire de, je cite, « passer le temps ». Ah la la la, on vous voit, bande de petits coquins. Bref, ce qui doit arriver arrive, vous vous mettez en couple. Une fois l’idylle des premiers jours passée, vous vous apercevez d’un problème auquel vous ne vous attendiez pas. Vous grossissez, ou du moins, vous craignez que ça n’arrive. Vous êtes bien, vous faites des petits plats, vous buvez un ou deux verres de plus que d’habitude.
Seigneur, qu’avez-vous fait ?
Votre moitié serait-elle le Sheitan ? Alors non, pas du tout, enfin, pas trop. En fait, on dit souvent qu’être en couple fait grossir, car on se permet d’être heureux et on s’autorise des choses à deux que la pression sociale rend plus difficile quand on est seul, comme aller au restaurant.
Alors que faire ? Deux solutions ;
– soit votre moitié n’est pas sportive, et vous continuez vos activités, que vous adaptez le cas échéant à votre pratique (vous avez un gros restau le soir ? Trois heures de trail l’après-midi! Mais ça va demander un effort pour vous de continuer et pour votre moitié d’accepter ça, mais a priori, elle doit savoir préalabement ce sur quoi vous ne négocierez pas) ;
– soit votre moitié est sportive, est dans le même désarroi que vous. Alors, ce que vous pouvez faire, c’est réguler vos pratiques ascètes, et vous vous coordonnez sur les jokers. Car mine de rien, dans le rôle psychologiquement complexe de l’alimentation, il est toujours capital d’y garder du plaisir.
Faites les ascètes ensemble (c’est même plus facile) et faites vos activités de manière coordonnée pour vous faire plaisir en même temps, et ça devrait aller.
Alors être en couple pourra peut-être vous faire grossir, mais ça n’aura rien de catastrophique si, en parallèle, être en couple ne vous fait pas arrêter de faire du sport.
Lire aussi
- Ce que vous devez savoir avant de sortir avec un traileur !
- Reconfinement : interdiction de courir en couple !
- Courir en couple : si vous dites le 1/4 de la moitié de ce que vous pensez, ça va être la crise…
- “Chéri j’en ai marre de ton trou de balle en chou-fleur”
- Traversée de la via Alpina, les randonneurs fous en sont à la moitié de leur parcours