Esteban Olivero
On aurait voulu ne profiter que des actualités les plus joyeuses en cette période de Noël ; malheureusement ce ne sera pas le cas, puisque nous avons appris le décès d’un jeune espoir du trail en montagne.
A 22 ans, le jeune Esteban Olivero a effectué une chute mortelle en randonnée.
Esteban Olivero
Unanimement apprécié, l’athlète a chuté dans le massif des Ecrins, plus précisément au sommet de la Blanche. Le varois, qui faisait partie du Groupe Excellence de la FFCAM (Fédération française de clubs alpins et de montagne), avait commencé à faire parler de lui dans les catégories de jeunes (il avait notamment gagné le championnat de France des moins de 23 ans).
Ces dernières saisons, Esteban, c’était un 58ème place au marathon du Mont Blanc, une victoire au trail des Ecrins (il était, semble-t-il, amoureux de la région), une 7ème place à la SKyrhune, une médaille d’argent au Vars Mountain Trail, et fin octobre, une 4ème place au Limonextreme trail en Italie.
Un décès en montagne restera toujours un décès de trop. Et même si on sait qu’en montagne, des accidents peuvent arriver à tout moment, on n’acceptera jamais que l’on puisse mourir en pratiquant sa passion.
Nous adressons à sa famille et à ses proches nos plus sincères condoléances.
informations supplémentaires
Lire aussi,Esteban Olivero